Dream Yacht Sales & Ownership, une des divisions de Dream Yacht Worldwide, a annoncé sa nouvelle solution d’investissement améliorée de bateau "Dream Fractional", conçue spécifiquement pour faciliter l’accession à la propriété. Pour tous ceux qui rêvent de vacances à la voile, avec leurs amis ou en famille, pour leurs clients ou leurs partenaires ou encore pour ceux qui souhaitent investir, Dream Fractional est une véritable porte d’accès à la propriété.
En réduisant de manière significative les coûts élevés et incompressibles de fonctionnement et les inconvénients liés à la propriété traditionnelle, il offre l'opportunité unique de partager la propriété avec d’autres passionnés. Dream Yacht gère intégralement l'entretien, l'assurance, la maintenance, les locations, le nettoyage, les revenus, les finances, etc. Les co-propriétaires de la solution « Fractional » bénéficient également de l'avantage attractif de pouvoir naviguer sur des voiliers similaires partout dans le monde !
Avec la solution Dream Fractional, le prix du bateau est divisé en 5 parts égales, réduisant le coût d’achat à 20 % du prix de vente pour une part acquise. En tant que propriétaire d’une ou plusieurs des 5 parts, vous détenez la propriété d’au moins 20% du bateau. Ici, vous êtes Propriétaire !
Les dépenses mensuelles du bateau sont partagées entre les co-propriétaires, tout comme les revenus de location, ce qui aide à compenser allègrement les dépenses. Chaque part acquise permet à son propriétaire d'utiliser d'autres bateaux de la flotte Dream Yacht, dans plus de 40 destinations à travers le monde et jusqu'à 5 semaines par an.
À la fin du contrat de 66 mois de copropriété, Dream Yacht s’occupe de revendre le bateau pour vous, de la commercialisation jusqu’à la rédaction des actes, en passant par les visites – sachant que les propriétaires sont prioritaires si l'un d'entre eux souhaite acquérir le bateau dans son intégralité. Une fois le bateau vendu, le prix de cession sera réparti sur les 5 parts.
« Entre les économies réalisées sur le prix d’achat initial en utilisant un modèle de partage et les revenus trimestriels de la location, Dream Fractional rend la propriété d'un bateau beaucoup plus accessible. Ajoutez à cette équation la vente du bateau en fin de programme à 50-55% en moyenne du prix d'origine (selon le modèle et la localisation). Pour ceux qui aiment les croisières, la navigation dans des destinations incroyables à travers le monde est un avantage non négligeable dans cette décision », déclare Florentin Le Noxaïc, Directeur des ventes de Dream Yacht.
Les navigateurs et les aventuriers qui profitent déjà d'une ou plusieurs semaines de location de bateaux par an seront particulièrement intéressés par ce programme, leur permettant de naviguer plus fréquemment à un coût très bas. Pour les chefs d'entreprise, les 5 semaines d'utilisation du bateau peuvent être une option peu coûteuse pour les team building ou encore pour inviter des clients. Si les parts sont disponibles, les propriétaires ont la possibilité d'en acheter plus d'une, ce qui augmente le temps d'utilisation de leur bateau à 10 semaines par an ou plus.
Les avantages Dream Fractional en un coup d’œil :
● 5 parts disponibles (Dream Yacht possède obligatoirement une part pour protéger l’exploitation et le chiffre d’affaires) – Cela sécurise les co-propriétaires ;
● Faible coût d’investissement (1 part acquise = 20% du prix du bateau) avec les nombreux avantages d’un programme traditionnel ;
● Chaque co-propriétaire est enregistré sur le titre officiel de propriété avec le pourcentage de part détenu ;
● Percevez trimestriellement les revenus de l’activité locative ;
● Les charges de fonctionnement sont partagées entre les 5 parts ;
● Naviguez jusqu’à 5 semaines par an partout dans le monde sur les bateaux équivalents de la flotte DYW (pour une part acquise) ;
● Bénéficiez d’un service de conciergerie exclusif ;
● Processus de revente facilité et entièrement géré à la fin du programme.
Les bateaux actuellement disponibles à l'achat dans le cadre du programme Dream Fractional : un catamaran Lagoon 46, 4 cabines aux Îles Vierges britanniques, un 40 pieds Bali Catspace à Saint Martin, un Bali 4.2 à Saint Martin livrable en novembre 2023 et un Bali Catsmart aux Caraïbes livrable à l’automne 2024.