Alinghi Red Bull Racing s’entraîne à Djeddah en Arabie Saoudite depuis le début du mois, en vue de la seconde Régate Préliminaire de l'America's Cup. Première équipe arrivée sur le plan d’eau de la compétition, elle est maintenant prête pour cette nouvelle épreuve qui débutera jeudi à 13h30 heure locale (11h30 en Suisse) et se poursuivra vendredi et samedi.
L'équipe navigante et l’équipe de support d'Alinghi Red Bull Racing sont prêts pour la dernière épreuve de l'année à Djeddah. Les prévisions météo annoncent un vent régulier toute la semaine avec un mercure à plus de 30°C. Sur la Mer Rouge, la brise thermique se lève en milieu de journée. Cela devrait être une semaine idéale pour naviguer.
“Nous avons beaucoup travaillé sur les points identifiés lors de la première pré-régate à Vilanova et nous nous sentons prêts", confie le barreur Arnaud Psarofaghis. "Nous avons également pris le temps de tester différents points sur l'AC40. Nous avons réussi à travailler de nombreux petits détails qui, je l'espère, porteront leurs fruits pendant la course".
Programme des courses
Jeudi 30 novembre
Fleet Races 1-3 13h30-15h30 heure locale 11h30-13h30 en Suisse
Vendredi 1er décembre
Fleet Races 4-6 13h30-15h30 heure locale 11h30-13h30 en Suisse
Samedi 2 décembre
Fleet Races 7-8 13h30-15h30 heure locale 11h30-13h30 en Suisse
Finale de Match-race
Remise des Prix 16h30 heure locale 14h30 en Suisse
Arnaud Psarofaghis, barreur : “Pour l'instant, il semblerait que le vent soit plutôt faible pour la régate, malgré les conditions soutenues que nous avons eu ces derniers jours pour l’entraînement. Pour la régate nous devrions naviguer dans 8-10 nœuds. Ce sont des conditions assez plaisantes pour naviguer mais aussi plus techniques car il ne faut rien laisser passer. Chaque petit détail peut faire la différence.
Nous espérons vraiment profiter au maximum de cette dernière régate en flotte avant l'été prochain. Même si c'est un bateau très différent de l'AC75 sur lequel nous courrons l'année prochaine, nous allons apprécier de régater contre tous les concurrents et d'expérimenter toutes sortes de situations de course".
Bryan Mettraux, régleur : “Nous sommes tous très contents de repartir en course. Nous n'avons pas souvent l'occasion de régater donc chaque journée de compétition est intéressante pour nous et positive pour l'équipe. Personnellement, régater est ce qui me manque le plus dans cette campagne.
Je pense que la compétition sera très serrée ! Nous en avons déjà eu un aperçu à Vilanova i la Geltrú. Ces derniers mois nous avons beaucoup travaillé sur nos points faibles, donc nous sommes impatients de voir le résultat".