Un requin de 3 mètres a été aperçu le week-end dernier, sur plusieurs plages de l’île de Gran Canaria aux Canaries. Les vacanciers et baigneurs ont été évacués par les sauveteurs, et les plages ont été immédiatement fermées.
C’est en bord de la plage de Telde, qu’un requin a été vu pour la première fois. "Je me baignais lorsque le sauveteur nous a donné l'avertissement et nous sommes sortis de l'eau. C'est à ce moment-là que nous avons vu que c'était un requin", témoigne une jeune fille à la chaîne de télévision espagnole Televisíon Canaria. Sur les vidéos prisent par des témoins, on peut observer le requin nager à toute allure vers le rivage, pour ensuite faire demi-tour.
Les requins semblent être des habitués de la zone, puisqu’un autre spécimen a aussi été aperçu sur une autre plage à San Bartolomé de Tirajana, le même week-end. En été, il est de plus en plus courant de voir des requins s’approcher des côtes, surtout où se trouvent les zones de cages d’élevages marins. Il faut rappeler que les requins ne s’approchent des plages qu’uniquement en quête de nourriture, et s’attaquent très rarement aux humains.