
Ce dimanche 21 juillet, la baignade était interdite sur plusieurs plages du littoral basque. En cause, des forts orages et des fortes pluies qui se sont abattus sur la région ce week-end ont causé la dégradation de la qualité des eaux de baignade sur plusieurs plages. Les taux relevés étant supérieurs aux normes sanitaires en vigueur, il était interdit de nager, faire du surf ou faire trempette. Dimanche matin, 16 plages étaient ainsi concernées par l’interdiction de se baigner. À la mi-journée, le drapeau violet a été remplacé par le drapeau rouge sur les plages de Biarritz notamment. Bien que la situation sanitaire de l’océan se soit améliorée, la baignade est restée interdite en raison d’une houle et de courants dangereux.
Le drapeau violet flotte encore sur 9 plages du Pays-Basque ce lundi matin, dont celles de Saint-Jean-de-Luz et de Bidart. Retrouvez la liste des 9 plages ci-dessous.
- Bidart Centre
- L’Uhabia
- Senix
- Mayarco
- Lafiténia
- Erromardie
- Saint-Jean-de-Luz
- Socoa
- Fort de Socoa
Par ailleurs, une alerte préfectorale aux courants de baïnes de niveau 5 (sur une échelle de 5) est actuellement en cours sur l’ensemble du littoral de la Nouvelle-Aquitaine. Prudence et vigilance sont de mise en ce moment sur les plages du sud-ouest de la France.