
Lancée le jeudi 22 août à Ajaccio, la 15e édition de la régate itinérante Corsica Classic s'est conclue ce mercredi 28 août à Bonifacio, après des étapes à Portigliolo, Propriano, Campomoro et Saint-Cyprien.
"Nous sommes très satisfaits après ces sept jours de course, qui ont été exigeants sur le plan physique mais toujours empreints d'une ambiance conviviale", a affirmé Thibaud Assante, président-fondateur de l'association Corsica Classic Yachting, dans une déclaration à Corse Matin, depuis le Bastion de l'Étendard à Bonifacio, lieu de la soirée de clôture et de la remise des prix, en présence notamment de représentants de la municipalité.
Une douzaine de voiliers ont participé à cette édition internationale, sous l'égide du Yacht-Club de France, avec Philippe Faure à la présidence du comité de course.
À l'issue de la compétition, le voilier SY Odyssée de la Société nautique d'Ajaccio (SNA) a pris la première place du classement général ainsi que de sa catégorie Osiris. Dans la catégorie classique, le voilier SY Grande Zot et son équipage exclusivement féminin se sont distingués. Pour la classe Moderne IRC, le voilier SY Eve, un Swan 65 venu de Sydney, a remporté la victoire.