
L'aventure nautique touche à sa fin pour le département de la Manche. Le bateau Class40, arborant les couleurs du département et navigué par les skippeurs Nicolas Jossier, Benoît Charon et Alexis Loison, ne poursuivra pas la compétition l'année prochaine.
Après trois années de succès, le département a annoncé ce jeudi 29 août qu'il ne renouvellerait pas son engagement pour les deux prochaines années, mettant ainsi un terme à son implication dans le projet nautique "La Manche #Évidence". Jean Morin, président du département, a précisé dans un communiqué que cette décision résulte de contraintes budgétaires, obligeant à faire des choix stratégiques pour maîtriser les dépenses courantes et d'investissement.
Le projet a également permis de repérer et d'intégrer de jeunes talents dans la navigation, avec 25 marins, hommes et femmes, d'une moyenne d'âge de 29 ans, ayant rejoint l'équipe pour participer aux compétitions. De nombreuses interactions ont également été organisées avec les publics cibles, notamment à travers des rencontres et des ateliers avec des collégiens et des jeunes sous la protection de l'aide sociale à l'enfance.
Le Class40 "La Manche #Évidence" prendra son dernier départ de Caen le 15 septembre prochain pour la Normandy Channel Race.