Une flotte de 11 F50 aux couleurs de 11 nations sera sur la ligne de départ de la saison prochaine à Dubaï en novembre, mais le sort de trois équipes reste inconnu. Le plateau comprend en effet deux nouvelles équipes nationales, dont celle du Brésil qui a été annoncée plus tôt cette année. Parallèlement, les discussions autour d'une équipe italienne dirigée par Jimmy Spithill, habitué du circuit SailGP, se poursuivent.
Dans le même temps, le Canada a assuré son avenir dans la ligue (voir plus bas) donc à ce jour, neuf équipes ont confirmé leur présence pour le lancement de la saison 2024-2025 à Dubaï : le Brésil, l'Italie (en attendant la vente officielle), l'Australie, le Canada, ROCKWOOL DEN, Emirates GBR, l'Allemagne, les États-Unis et la Suisse.
??Les deux F50 restants seront distribués à deux équipes parmi la Nouvelle-Zélande, la France et l’Espagne. Et un douzième catamaran F50 est en cours de construction par les équipes de SailGP Technologies à Southampton, au Royaume-Uni, et en Nouvelle-Zélande. Mais ce dernier ne sera pas terminé fin novembre pour Dubaï, donc une de ces trois équipes devra manquer l'ouverture de la saison et devrait bénéficier de points de compensation.
SailGP a confirmé que ses nouveaux "high speed T-Foils" seront installés sur l'ensemble de sa flotte internationale de F50 en janvier 2025, avant l'ITM New Zealand Sail Grand Prix d'Auckland. Russell Coutts, PDG de SailGP, a déclaré que ce développement changerait la donne de la ligue en apportant des vitesses plus élevées et les courses les plus compétitives à ce jour.