" Le superyacht du magnat britannique Mike Lynch avait fait naufrage en août dernier au large de la Sicile. Les premières expertises montrent qu’il ne pouvait pas se pencher au-delà d’un angle de 70 degrés, sous peine de chavirer.
Le superyacht Bayesian dont le naufrage en août dernier au large de la Sicile avait fait sept morts, dont le magnat britannique de la tech Mike Lynch, n'était pas conçu pour résister aux vents qui soufflaient le jour du drame, selon un rapport d'enquête publié jeudi. Le voilier de 56 mètres de long avait sombré en quelques minutes dans la nuit du 19 août 2024 au large de Porticello, après le passage soudain de ce qui a été décrit comme une mini-tornade.
Quinze personnes avaient été sauvées mais sept avaient péri, dont quatre Britanniques. Il s'agissait de l'homme d'affaires Mike Lynch, 59 ans, surnommé le «Bill Gates britannique», de sa fille Hannah, 18 ans, ainsi que de Jonathan Bloomer, le président âgé de 70 ans de la banque Morgan Stanley International, et de sa femme Judy Bloomer, 71 ans." Continuez votre lecture sur LeFigaro.fr