
L’équipe Holcim-PRB a réussi à colmater le trou dans la coque en carbone de leur IMOCA. Un moule a été produit pour créer une nouvelle section en fibre de carbone. Cette pièce a été ajustée avec précision à la coque, et le processus de moulage et d’installation s’est achevé hier soir. Cette étape a permis de traiter une grande partie des dommages. Bien que les travaux ne soient pas encore terminés, il s’agit d’un progrès significatif et le bateau commence à reprendre forme.
En parallèle des travaux qui se poursuivront ce matin sur la coque, une partie de l’équipe Holcim-PRB commencera à réparer les dégâts sur le gréement bâbord causés par la collision. En particulier, le hauban d’outrigger (D0) doit être remplacé. Un expert en gréement arrive sur place pour assister l’équipe dans ces opérations délicates et certifier la fiabilité des réparations.

Pour cette réparation, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les architectes du bateau, notamment Guillaume Verdier, Hervé Penfornis et les experts du chantier naval Knierim Yachtbau. Nous leur sommes profondément reconnaissants, ainsi qu’à notre propre équipe de techniciens, pour leur concentration, leur expertise et leur esprit de résolution de problèmes, garantissant que les réparations soient effectuées en toute sécurité et efficacité. Cette solution pré-moulée a été choisie pour la solidité, la résistance et la fiabilité qu’elle offre. Les réparations seront finalisées dans les prochains jours. L’équipe reste prudemment optimiste quant à un retour à l’eau dans les jours à venir.