
L’Abeille Normandie, remorqueur emblématique de la flotte des Abeilles International, est arrivée à Brest ce 18 septembre pour un arrêt technique programmé. À nouveau, l'armateur français s'appuie sur une expertise navale reconnue en faisant le choix du chantier PIRIOU et de son antenne brestoise.
L’Abeille Normandie (ex Siem Garnet) tient la station d’assistance de Boulogne-sur-Mer depuis juin 2022 pour remplacer l’Abeille Languedoc. Ce navire récent a été acheté auprès de l’armement norvégien Siem Offshore par Les Abeilles International.
L’Abeille Normandie, avec son sister-ship Abeille Méditerranée, sont parmi les remorqueurs d’intervention les plus puissants au monde, affectés à la protection des côtes françaises avec leurs 91 mètres de long et une capacité de traction de 280 tonnes.
Un savoir-faire technique reconnu
La maintenance de l’Abeille Normandie sera assurée, en plus de l'équipage au complet, par des équipes disposant d’une expérience solide et reconnue dans l’entretien de navires complexes. Cet arrêt technique constitue une étape essentielle pour garantir la performance et la fiabilité dans la durée du Remorqueur d'Intervention d'Assistance et de Sauvetage (RIAS).
L'entreprise Abeilles International confirme ainsi la volonté de concilier excellence opérationnelle et durabilité.
Au-delà de l’entretien du navire, cet arrêt technique générera des retombées économiques significatives. Plusieurs entreprises locales et régionales - spécialisées en mécanique, électricité, peinture ou chaudronnerie - seront mobilisées, contribuant ainsi à l’activité et à l’emploi sur le territoire.