Le pilote d'un bateau à moteur qui a percuté un voilier au large de la côte italienne d'Amalfi, tuant une touriste américaine, a été condamné à près de cinq ans de prison pour homicide involontaire, a déclaré vendredi son avocat.
Adrienne Vaughan, 45 ans, directrice de la branche américaine de la maison d'édition Bloomsbury, est décédée après avoir été éjectée du bateau à moteur dans cette station balnéaire très prisée du sud de l'Italie en août 2023. Le pilote italien de ce bateau, Elio Persico, 32 ans, a été condamné par un juge de Salerne à quatre ans et neuf mois de prison après avoir négocié un accord avec le procureur, a déclaré l'avocat Liberato Mazzola à l'AFP.
Elio Persico avait été contrôlé positif à la cocaïne et à l'alcool. Mme Vaughan se trouvait sur le bateau avec son mari et ses deux enfants, âgés de 12 et huit ans, et prenait un bain de soleil lorsque le bateau a percuté un voilier. Elle a été projetée par-dessus bord et heurtée par les hélices. Sa fille a également été projetée à la mer, mais elle s'en est sortie indemne.
vous recommande