
La montre Oris Aquis Date est l’une des plus reconnaissables de la collection. Cette année, la Maison horlogère suisse présente une nouvelle version de sa montre iconique avec un boîtier de 39,5 mm, conçue pour les passionnés de plongée, voile, motonautisme et autres activités nautiques. Étanche jusqu’à 300 mètres, le boîtier en acier inoxydable est doté d’une lunette tournante unidirectionnelle robuste, pour mesurer en toute sécurité les temps de plongée. Avantage supplémentaire, cette dernière a été conçue en céramique noire, polie ou mate. Ce matériau résiste aux rayures et à l’abrasion. Des propriétés qui prolongent et améliorent l’utilisation du propriétaire de la montre en milieu marin.
Large choix de bracelets caoutchouc, cuir ou métallique
De même, les aiguilles et les index, tout comme la trotteuse « lollipop », sont recouverts de Super-LumiNova. La lisibilité optimale des Aquis Date se révèle à travers les contrastes du cadran. Grâce à la clarté et la luminescence des informations, le plongeur pourra vérifier en un clin d’œil, le bon fonctionnement de la montre et la mesure des temps d’immersion avec une précision en toute situation.
Dans un esprit d’élégance, Oris propose différents modèles avec un large choix de bracelets en caoutchouc, en cuir ou métallique, dont un en cuir marron foncé. Au cœur de la montre, un mouvement mécanique automatique anime les trois aiguilles centrales et le guichet dateur à 6h. Oris a pensé cet instrument pour qu’il garantisse une grande étanchéité, tout en offrant à son propriétaire une vue sur les rouages du mouvement grâce à un fond minéral transparent.
Prix de vente : 1 600 € sur bracelet caoutchouc ou cuir, 1 800 € sur bracelet acier inoxydable.