
Les Iles Caïmans
Aux Iles Caïmans, la plus belle destination pour débuter la plongée est sans aucun doute Stingray City, qui est compté parmi les spots peu profonds les plus connus car sa pronfondeur est d'environ 4m. L'île la plus prisée est Grand Cayman, où il y a peu de courant et où la température de l'eau varie entre 26 et 28°C. De nombreux spots sont proches du rivage et donc facilement accessibles pour les débutants. Vous pourrez voir des tortues de mer ou des raies pastenagues à chacune de vos plongées, ce qui rend l'endroit magique. Cayman Brac et Little Cayman sont encore plus calmes : vous pourrez également plonger en toute tranquillité, loin des foules.
L'Indonésie
Des coins sont idéaux pour les plongeurs débutants tel que North Sulawesi et les îles Gili près de Lombok. A North Sulawesi, découvrez plus de 150 sites de plongée adaptés à tous les niveaux d'expérience. De plus, cette île est considérée comme l'une des plus belles destinations de plongée au monde avec ses eaux claires, ses murs abrupts et son jardin de corail classé mondialement. En y plongeant, vous verrez des grands bancs de poissons avec des hippocampes, des rascasses, des poulpes ainsi que des éponges et des dauphins ! Vous aurez peut-être même la chance d'apercevoir un orque ! Dans les îles Gili, plus de 16 sites de plongée sont également adaptés pour les débutants... Vous y verrez des seiches, poulpes, poissons-lions, poissons-scorpions et plein d'autres espèces tout aussi extraordinaires ! A l'est de ces îles, le récif préservé des îles Florès, où votre exploration sera riche en coraux et où vous pourrez voir une faune très diversifiée avec des napoléons, des tortues, des thons, des barracudas et autres carrangues.
La Nouvelle-Calédonie
L'île étant au sud du triangle d'or corallien, elle possède une grande diversité de faune et de flore. Du coup, les sites sont très variés ! Vous pourrez plonger au milieu de grottes, failles, tombants, passes et épaves. Dans cet environnement, les débutants pourront apprendre les bases et se familiariser avec le monde sous-marin.
La Jordanie
Sur le littoral s'étendant d'Aqaba à la Mer Morte, privilégiez les environs d'Aqaba avec son parc marin, conçu pour préserver les récifs, où vous plongerez dans de magnifiques fonds marins. Découvrez une trentaine de fonds marins très variés. Parmi les spots les plus connus, préférez l'épave du Cedar Pride, coulé en 1986 afin de créer un récif articifiel ou encore le récif du Kiwi, qui ne descend pas plus loin que 30 m mais où vous pourrez apercevoir plus de 120 espèces de poissons et coraux.
La France
Partez au Cap d'Antibes, un coin parfait pour la plongée et le snorkeling avec son eau claire et calme. La site étant protégé la plupart du temps des vagues, vous pourrez plonger en toute sécurité. Sur le cap, l'eau est profonde jusqu'à 18 m, et sur une large zone, il y a entre 2 et 6 m de profondeur uniquement, ce qui sera parfait pour les débutants. Vous découvrirez des bancs de saupes colorés, de dorades, mulets ainsi que des poulpes et si vous êtres chanceux, vous apercevrez peut-être une seiche !
La Guadeloupe
La réserve Cousteau est l'un des plus beaux sites touristiques de l'île. Grâce à son environnement protégé et débutant à 1m de profondeur, découvrez plus de 1000 hectares de fonds marins exceptionnels. Vous aurez le privilège d'apercevoir des coraux, des poissons tropicaux, des tortues ou encore des hippocampes et des murènes. De quoi ravir tout le monde ! L'eau y est calme et à 26°C, de quoi profiter pendant de longues heures des fonds marins. Le lagon de Saint-François est aussi un très bon site de plongée pour débuter. Vous serez rapidement entourés d’une multitude de poissons tropicaux et de coraux ainsi que de dauphins !
L'Afrique du Sud
Le spot idéal pour les plongeurs débutant est Sodwana Bay. La température de l'eau y varie entre 20 et 28°C mais elle est très agréable car il n'y a pas de courants dangereux. Grâce à la bonne voire très bonne visibilité sous l'eau, vous aurez sûrement la chance de voir de vos propres yeux des requins baleines, des bancs de dauphins, des raies mantas ou encore des tortues luth, qui ne sont qu'un échantillon de toutes les espèces habitant dans la baie. Et incroyable mais vrai : la profondeur de l'eau peut aller jusqu'à 105 m !