
Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire liée au Coronavirus… : avant de partir, renseignez-vous auprès des autorités compétentes concernant les mesures mises en place au départ de votre aéroport, et à votre destination finale.
Le Pain de Sucre et le Cap Lahoussaye à l’Ouest
Situés sur la côte occidentale de l’île, les spots du Pain de Sucre et du Cap Lahoussaye comptent parmi les plus beaux sites de plongée de la Réunion. Au Cap Lahoussaye, qui offre une belle variété en matière de relief, on peut observer de nombreuses carangues et tortues qui évoluent dans leur milieu naturel. En plongeant du côté du Pain de Sucre, les plongeurs sont charmés par ses « patates » de corail arrondies, sa grotte et son petit tombant corallien peuplé de poissons multicolores et d’une multitude de crustacés. Les chasseurs d’épaves confirmés trouveront quant à eux leur bonheur du côté de l’Haï Siang : coulé dans les années 1980, le navire abrite aujourd’hui de nombreux mérous, thons, daurades, raies pastenague et autre poissons pierres.

Étang-Salé, deux sites à tomber
Toujours à l’Ouest, Étang-Salé dispose de deux beaux sites : le Tombant aux Oiseaux et la Pointe du Portail, qui se visitent en plongeant à la dérive, porté par les courants des falaises volcaniques jusqu’aux grottes. Mais attention, l’exploration des cavités et des canyons sous-marins peuplés de gorgones, de mérous, de tortues et de raies est réservée aux plongeurs expérimentés.
La passe de l’Ermitage
Plébiscitée par de nombreux plongeurs, la passe de l’Ermitage compte parmi les meilleurs spots pour observer les tortues marines, les poissons de récifs ou encore pélagiques tels que les thons à dents de chien. En outre, son relief offre de nombreuses cachettes aux poissons, tels que les raies aigle ou les plataxs, que l’on peut avoir la chance d’apercevoir là-bas.
Saint-Pierre au Sud
Saint-Pierre est le point de départ idéal vers une trentaine de sites de plongée dans le sud de la Réunion, composés majoritairement de grands tombants basaltiques issus d’anciennes coulées de lave. Spectacle garanti !
Sainte-Rose à l’Est
Situé à l’Est de la Réunion, le spot de Sainte-Rose fera quant à lui le bonheur des plongeurs confirmés et des amateurs de photographie sous-marine, qui pourront découvrir de belles coulées de lave sous-marines, une arche imposante, ou encore plonger dans d’anciens tunnels de lave.