
COVID-19 : le 21 février, l'Australie rouvrira ses frontières pour la première fois depuis le début de la pandémie à tous les voyageurs étrangers entièrement vaccinés.
Plage de Garie, Parc National Royal
Garie est un superbe beach-break qui offre aux surfeurs intermédiaires et expérimentés une session XXL, avec des vagues pouvant atteindre jusqu’à deux mètres de haut dans des houles solides de nord à nord-est. L'accès se fait par le Royal National Park au sud de Cronulla et au nord de Wollongong. Attention, l'entrée du parc est payante !
Wanda Beach
Si vous cherchez à vous isoler de la foule de Cronulla, Wanda et Green Hills, Wanda Beach est l’endroit idéal. Un petit beach-break amusant, avec une houle de sud-est et d'est qui ravit les amateurs. Il vous faudra marcher depuis le parking de Wanda, au nord de Cronulla, mais cela en vaut la peine si vous aimez les spots isolés !
Curl Curl
Si la houle est trop timide à Manly ou Dee Why, dirigez-vous vers les bancs de sable de Curl Curl, et vous devriez trouver une vague pour satisfaire vos appétits. Quelque part, le long de la plage, un pic offre des vagues percutantes qui peuvent tenir une houle de deux mètres !
Une petite faim ? Le café du club de surf est réputé pour ses sandwichs au bacon et aux œufs !
Whale Beach
Whale Beach est située au milieu de certains des biens immobiliers les plus chers de Sydney, et accueille des célébrités à la recherche de destinations plus tranquilles.
Le Whale Beach Wedge est situé à l'angle nord de la plage : c'est un pic en "A" qui se forme lorsque la houle frappe un rebord rocheux et rebondit pour créer un coin solide et incliné. Une grande vague, sur laquelle seuls les surfeurs expérimentés osent s’aventurer en raison de la petite zone de décollage. À vous de voir !
Long Reef
Sur les côtes nords de Dee Why, se trouve la plage Long Reef, orientée sud-est. À Long Reef, lorsqu'un bon vent d'ouest se combine à une houle du sud, on peut obtenir un surf assez régulier sur fond de sable et de rochers. Soumise à des vents féroces, c'est une plage populaire auprès des kitesurfeurs et des deltaplanistes de la brigade de Sydney.
Narrabeen
Surfer à Narrabeen requiert de la patience ; les bancs et la houle offrent rarement la combinaison parfaite. Il en résulte de fréquents close-outs et rips. Cependant, si vous prenez le temps de parcourir les 1 500 mètres de plage, vous pouvez trouver le joyau d'un banc qui n'amuse peut-être qu'un ou deux autres surfeurs… North Narrabeen est un spot de classe mondiale, souvent bondée, qu'il vaut mieux laisser aux locaux et aux pros !
Plage de Bilgola
Une petite plage pittoresque bordée de palmiers et nichée à la base du "virage" entre Newport et Avalon. La plage reculée de Bilgola Beach offre une certaine protection contre la houle du sud-est et, par conséquent, les vagues font en moyenne moins de 1,5 mètre. Bien qu'il puisse être difficile d'y arriver les bons jours, lorsque Bilgola se met en marche, elle peut être l'une des vagues les plus satisfaisantes des plages du nord.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !