
Key Largo est la destination plongée par excellence et il faut donc penser à réserver à l’avance ! Faites attention, il y a beaucoup de références de clubs de plongée qui n’en sont pas sur les moteurs de recherche. Ce sont des indépendants et leur adresse vous fera arriver chez eux. Il vaut mieux choisir les structures attenantes à un magasin de plongée.
Les plongées sur épaves ont lieu le matin départ 8h ou 8h30 et ce sont des plongées pour niveaux confirmés. Les profondeurs ne sont pas extrêmes pour nous, Français, mais il peut y avoir beaucoup de courant. Il faut au minimum être PADI Advanced Open Water ou CMAS 2*. Les clubs de plongée ne connaissent pas trop CMAS ! Voire par 2 fois on m’a demandé ma carte d’Advanced Open Water alors que j’ai un niveau PADI supérieur…

Les après-midis ce sont des plongées dites “shallow” ou peu profondes.
Je vous conseille d’avoir préalablement passé votre certification Enriched Air, car certains clubs peuvent vous la demander, mais ça n’est vraiment pas généralisé (pour plonger au Nitrox c’est-à-dire, Air enrichi en Oxygène), d’autres ne prêtent pas d’ordinateur, il faut avoir le sien.
Moins de soucis pour les plongées de l’après-midi. Ce sont généralement des Two-Tank dives qui vous attendent, c’est-à-dire 2 plongées successives.
Seule particularité ici, vous ne parlerez plus en mètres et en bars, mais en feet et en psi
Une règle de conversion simple : Pour les mètres, il faut multiplier par 3, 10 mètres valent 30 feet (32,8 en réalité).
Plus compliqué, un bar vaut 14,5 psi, 220 bars, environ 3200 psi. Ils vous demanderont de signaler une demi bouteille à 1800 ou à 1500 psi.
Les clubs que nous conseillons :
Rainbow Reef Dive Center - 100 Ocean Dr, Key Largo
Amoray Dive Center - 104250 Overseas Hwy, Key Largo
Évitez John Pennekamp Dive Center, ils sont sympathiques mais ils se situent dans un parc payant qui a peu d’intérêt et le club ne fait que des plongées peu profondes et donc pas les épaves.

Une des plongées peu profondes que nous avons faite est Christ Of The Abyss. C’est le 2nd Christ des Abysses après celui de Gênes en Italie.
Sur cette plongée nous avons rencontré des barracudas, (vous en verrez beaucoup au cours de vos plongées), ici, la photo ne lui rend pas hommage, mais c’est un spécimen de près de 2 mètres !

Il y a beaucoup de requins nourrices, des tortues, des vivaneaux de toutes sortes (snappers en américains), des mérous (groupers)...

Notre hôtel à Key Largo était le Baker’s Cay Resort - 97000 Overseas Hwy, Key Largo
Nous avons déjeuné au Snook’s Bayside. Bonne adresse !
Pas très loin de Key Largo se trouve Islamorada. Nous y avons plongé avec Islamorada Dive center, très pro, très sympa et le lieu est vraiment agréable.
Après la plongée (car avant c’est déconseillé, et après avec modération !) allez prendre un cocktail au Tiki Bar, la musique y est sympa et on s’y sent tout simplement bien. C’est juste derrière le club de plongée. On peut y manger également, les plats sont très réussis !
Avant de plonger, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine. Pour vous accompagner dans vos navigations et vos escales à terre, l'application gratuite Bloc Marine est votre meilleur compagnon de voyage !