
Le surf à Tamarindo : l'art de dompter les vagues
Le Costa Rica est mondialement réputé pour ses vagues, ce qui en fait une destination de surf de premier choix. Tamarindo, sur la côte du Pacifique, est l'un des spots les plus emblématiques du pays, qui attire des surfeurs de tous niveaux. Les écoles de surf locales proposent des cours, ce qui en fait un endroit parfait pour apprendre ou pour parfaire sa technique. Vous pourrez partir sur les traces (ou les vagues) du film The Endless Summer 2 (Chasseurs de Vagues 2), réalisé en 1994 par Bruce Brown mettant notamment en lumière le surf au Costa Rica.
Paddle à Manuel Antonio : pagayez en pleine nature

Pour ceux qui préfèrent une expérience de glisse plus tranquille, le paddle est la solution. Le parc national Manuel Antonio, situé sur la côte centrale du Pacifique, offre des zones adéquates comme la plage Manuel Antonio ou la plage Espadilla. N’hésitez pas à prendre un guide pour explorer le parc et observer les mangroves ainsi que la faune tropicale. Avec un peu de chance vous pourrez voir des singes, des paresseux ou encore des iguanes. Mais ce sera surtout l'occasion de faire une excursion de nuit avec une planche équipée de lumières LED, une expérience atypique ! N’hésitez pas, une fois votre excursion en paddle finie, à faire une randonnée pour vous rapprocher de cette biodiversité.
Kayak en départ de La Fortuna : entre volcan et réserve biologique

Le kayak est également idéal pour découvrir le Costa Rica. Vous pourrez vous rendre dans la région de La Fortuna, près du volcan Arenal pour cette activité. Votre session kayak pourra se faire sur les eaux calmes du lac Arenal, idéal pour les débutants. Ou bien sur la rivière Penas Blancas qui traverse la réserve biologique. Gardez les yeux bien ouverts entre deux courants, vous pourriez voir des singes !
Planche à voile au Lac Arenal : surfez sur les vents costaricains

La planche à voile sur le lac Arenal est une expérience à ne pas manquer. Le lac, niché dans les montagnes du Costa Rica, bénéficie de vents constants, ce qui en fait un endroit privilégié pour la planche à voile. Si vous cherchez un peu d’adrénaline, de décembre à mars vous pourrez avoir des vents atteignant jusqu’à 18-23 nœuds. Il est essentiel de se tenir informé sur les conditions météorologiques locales avant de partir car les vents peuvent varier en intensité. Vous pourrez retrouver sur METEO CONSULT Marine l’ensemble des informations utiles à cette activité.
Que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou d’un moyen original d’explorer la nature, le Costa Rica saura répondre à toutes vos envies. C’est une destination polyvalente : sensations fortes, découvertes naturelles et aventures.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.