Charm el-Cheikh, perle de la mer Rouge

Par Figaronautisme.com
Jeudi 25 avril 2019 à 12h35

Chaque semaine, la rédaction sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. Nous vous proposons de prendre la direction de l’Afrique, avec pour destination, Charm el-Cheikh en Egypte pour la semaine du 29 avril au 5 mai.

Chaque semaine, la rédaction sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. Nous vous proposons de prendre la direction de l’Afrique, avec pour destination, Charm el-Cheikh en Egypte pour la semaine du 29 avril au 5 mai.

L’Egypte est un pays du nord-est de l’Afrique dont le territoire couvre 1.000.000 km2, soit deux fois la superficie de la France. Charm el-Cheikh est un important port de commerce et de tourisme à la pointe sud du désert du Sinaï, sur la mer Rouge. Depuis 1985, cette ville est une destination de villégiature très appréciée.

Nautisme Article

Un climat désertique

A Charm el-Cheikh, le climat est subtropical désertique avec un temps sec et chaud la plus grande partie de l'année, si l'on excepte de rares averses au cours de la saison hivernale. Les hivers y sont particulièrement doux en bordure de la mer Rouge avec une température moyenne de 22°C les après-midi, ce qui équivaut à un mois de juin dans le nord de la France. Les étés y sont brûlants avec des températures qui dépassent régulièrement les 40°C à l'ombre l'après-midi.

Nautisme Article

Chaleur tempérée par la brise

Voyager en Egypte au début du mois de mai est un bon compromis pour éviter les trop fortes chaleurs estivales et les quelques averses qui peuvent circuler en période hivernale. C'est le meilleur mois de l’année pour profiter des atouts de Charm el-Cheikh. La semaine du 29 avril au 5 mai s'annonce d’ailleurs très ensoleillée avec des températures déjà assez élevées. Comptez en moyenne sur 25°C le matin et 31°C l’après-midi mais la brise tempérera les ardeurs du soleil. Avec une température de l’eau à 23°C, les conditions de baignade seront optimales.

Une région à l’histoire très riche

Charm el-Cheikh possède une histoire mouvementée. La ville a traversé de nombreux conflits. Depuis 1982, le développement touristique de Charm el-Cheikh est remarquable. De magnifiques plages ont été aménagées. La mer y est aussi claire que calme. L’endroit est également favorable à la pratique de la plongée sous-marine. Le soir, la vie nocturne s’anime grâce à de nombreux restaurants. Et si vous voulez retrouver un peu de calme, le Sinaï et les paysages rocailleux et dunaires qui entourent la ville de Charm el-Cheikh offrent des possibilités d’excursions inoubliables.