Le Merry Fisher 1095 se décline dorénavant en version Fly

Par Thomas Darbois
Jeudi 8 août 2019 à 6h30

Parmi les meilleurs ventes du chantier Jeanneau, le Merry Fisher 1095 sera bientôt proposé en version Flybridge, avec un poste de pilotage extérieur et des espaces de détente supplémentaires. Bonne idée pour la croisière et les longues navigations !

Sur le fly, on retrouve un poste de pilotage et des zones de détente, sans oublier un bimini en option.
Parmi les meilleurs ventes du chantier Jeanneau, le Merry Fisher 1095 sera bientôt proposé en version Flybridge, avec un poste de pilotage extérieur et des espaces de détente supplémentaires. Bonne idée pour la croisière et les longues navigations !

Le pari est assez osé. Après la sortie d'un modèle Merry Fisher de 10 mètres en version hors-bord, Jeanneau poursuit le développement de sa gamme MF en sortant cet automne une version à flybridge. Déjà unique dans sa catégorie avec une motorisation hors-bord et ses 3 cabines, le Merry Fisher 1095 se voit doté d'un espace en hauteur intégrant un bain de soleil et une banquette copilote rabattable. La banquette pourra ainsi se transformer en chaise longue ou en bain de soleil XXL au gré de vos envies. En option, un bimini sur le fly sera proposé par Jeanneau. Objectif : la croisière en famille ou entre amis.

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Le MF 1095 Fly sera aussi proposé avec une double motorisation hors-bord.

Trois cabines au programme

Pour le reste, le MF 1095 Fly reprend les caractéristiques de son aîné : volumes intérieurs spacieux, banquette de navigation, cockpit modulable, passavant encastré, volumes de rangement nombreux et beaucoup d'options au catalogue. Ce bateau à moteur de 10,45 mètres intègre en effet trois cabines dont une propriétaire à l'avant, offrant un total de 6/8 couchages possibles. Côté motorisation, on retrouve une double motorisation hors-bord soit 2 x 300 chevaux maximum, pour des performance sportives qui tranchent sensiblement avec l'esprit du pêche-promenade "à la papa" !

En avant-première mondiale à Cannes

Le Jeanneau MF 1095 FLY qui sera présenté en première mondiale au Yachting Festival de Cannes en septembre prochain devrait rencontrer un beau succès aussi bien du côté du public français que du côté de la clientèle internationale. Son prix de base sera communiqué mi-septembre. 

Fiche technique

Longueur hors-tout  : 10,45 m

Largeur : 3,37 m

Tirant d'eau : 0,69 m

Poids sans moteur : 5 300 kg

Cabines : 2/3

Motorisation maximum : 2 x 300 ch 

Constructeur : Jeanneau (85)

L'équipe
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.