Le Merry Fisher 1095 se décline dorénavant en version Fly

Bateaux à moteur
Par Thomas Darbois

Parmi les meilleurs ventes du chantier Jeanneau, le Merry Fisher 1095 est désormais proposé en version Flybridge, avec un poste de pilotage extérieur et des espaces de détente supplémentaires. Bonne idée pour la croisière et les longues navigations !

Sur le fly, on retrouve un poste de pilotage et des zones de détente, sans oublier un bimini en option. ©Figaro Nautisme
Parmi les meilleurs ventes du chantier Jeanneau, le Merry Fisher 1095 est désormais proposé en version Flybridge, avec un poste de pilotage extérieur et des espaces de détente supplémentaires. Bonne idée pour la croisière et les longues navigations !

Après la sortie d'un modèle Merry Fisher de 10 mètres en version hors-bord, Jeanneau a continué le développement de sa gamme MF en sortant cet automne une version à flybridge. Déjà unique dans sa catégorie avec une motorisation hors-bord et ses 3 cabines, le Merry Fisher 1095 se voit doté d'un espace en hauteur intégrant un bain de soleil et une banquette copilote rabattable. La banquette peut ainsi se transformer en chaise longue ou en bain de soleil XXL au gré de vos envies. En option, un bimini sur le fly est proposé par Jeanneau. Objectif : la croisière en famille ou entre amis.

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Le MF 1095 Fly sera aussi proposé avec une double motorisation hors-bord. © Figaro Nautisme

Trois cabines au programme

Pour le reste, le MF 1095 Fly reprend les caractéristiques de son aîné : volumes intérieurs spacieux, banquette de navigation, cockpit modulable, passavant encastré, volumes de rangement nombreux et beaucoup d'options au catalogue. Ce bateau à moteur de 10,45 mètres intègre en effet trois cabines dont une propriétaire à l'avant, offrant un total de 6/8 couchages possibles. Côté motorisation, on retrouve une double motorisation hors-bord soit 2 x 300 chevaux maximum, pour des performance sportives qui tranchent sensiblement avec l'esprit du pêche-promenade "à la papa" !

 

Fiche technique

 

Longueur hors-tout  : 10,45 m

Largeur : 3,37 m

Tirant d'eau : 0,69 m

Poids sans moteur : 5 300 kg

Cabines : 2/3

Motorisation maximum : 2 x 300 ch 

Constructeur : Jeanneau (85)

Prix : à partir de 122 400 € H.T.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…