Contact :
Réservation :

Port moderne situé au cap Ras Marsa, à 5 M au N du port de Sousse.

Avis

Infos pratiques : Réservation possible depuis le site internet du port. En arrivant, prendre contact par VHF 16. Tarifs varient selon les dimensions et la saison. Prévoir 82€ pour un 12 mètres et 98€ pour un 15 mètres en haute saison. Eau et électricité en supplément.

Avantages : Personnel accueillant et serviable. Aide à l'amarrage. Toilettes et douches propres et installations bien entretenues. Connexion Wi-Fi correcte. Sous vidéosurveillance. De nombreux commerces et restaurants à proximités. Deux supermarchés disponibles. Station essence. Très belle plage.

Inconvénients : Paiement du carburant uniquement en liquide.

Navigation

Amers : Hôtel Hannibal Palace au S de l'entrée du port, grand bâtiment blanc avec 2 petites tours, et hôtel Marhaba Palace au N de l'entrée.

Approche : par le N : Bien arrondir le cap Ras Marsa.

Accès : Par un chenal naturel de 200 m de long, 4 m de profondeur et 20 m de large, orienté au 305°. Balisage Fl.G., Fl.R.

Feux d'entrée : Brise-lames N (35°53',6 N - 010°36',0 E) Fl.G.4s9m6M ; Brise-lames S Fl.R.5s9m6M.

Dangers : Banc de sable et rocher affleurant jetée N, passer à 0,8 M au large, fond ≈ 1 m/0,5 m.

Vents dominants : Été SE, hiver NW.

Fonctionnement

nombre de places
340 pl.
places visiteurs
330 pl.
coffres visiteurs
150 pl.
profondeur
2 m
eau
électricité
220-380V
glace
essence
wc - douches
téléphone
laverie
manutention
grue (tonnage)
5 t
travel lift
40 t
aire de carénage
VHF
VHF 2
VHF 16
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : Port El Kantaoui B.P.32, 4089, Sousse Tunisie 
T. 73  348  600, F.  73  348  506 
Veille sur VHF  16/6 
www.portelkantaoui.com.tn, contact@portelkantaoui.com.tn 
Aff. maritimes, marine marchande, douanes, sauvetage, protection civile et garde nationale maritime, police des frontières à la capitainerie 73  348  799.

Généralités fonctionnement : Société d'études et de développement de Sousse, Port El Kantaoui, 4089  Hamman Sousse.

Équipement

340 pl. dont 330 visit. (< 32 m).

Accueil : Quai d'accueil n° 1 en entrant sur la gauche, en face de la station-service.

Profondeur : Avant-port 4 m ; Bassin central 3 m ; Bassins intérieurs 2 m.

Amarrage : Quai en béton (1 000 m) et 150 pl. sur pontons flottants, corps-morts, chaînes et pendilles.

Services

Ravitaillement : Eau ; Électricité à quai (220-380 V/16-32 A), sur ponton (220 V/10-16 A) ; Glace ; Commerces ; Marché (le vendredi en nocturne et le samedi).

Carburant : T. 73 348 799, F. 73 348 757 (saison 8h-14h, hors saison 9h-19h).

Commodités : WC, douches ; Téléphone ; Laverie ; Local poubelles.

Réparations : Aire de carénage en entrant à droite ; Hivernage des bateaux à terre ; Travelift 40 t ; Grue 5 t. ; Manutention.

Loisirs : Location de bateaux ; Promenades en mer ; Aquascope ; Golf ; Centre sportif équipé pour le tennis, l'équitation et le squash.

Clubs : Ski nautique, plongée sous-marine, planche à voile, dériveur.

Informations complémentaires

Liaisons : SNCFT à Sousse ;
Aéroport Monastir à 20 km 73 520 000/521 000 ;
Office de tourisme au port 73 348 799.

Restaurant : La Daurade 73 244 893

"Coup de cœur" Figaro Nautisme

Restaurant : La Daurade 73[insec]244 893

Météo

Accédez gratuitement à la météo du port avec l’application METEO CONSULT MARINE.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…