Contact :

Un des plus importants port de commerce en Croatie, dispose de quelques places pour le passage.
A savoir : un projet de construction de port de plaisance avec 260 postes d’amarrages a été signé. Un vrai port pour accueillir les plaisanciers sera donc présent dans cette ville, ce qui va ouvrir cette partie de la mer Adriatique sur l’exploitation nautique.

Avis

Infos pratiques : L’un des plus grands ports de commerce de la Croatie. Il n’y a pas de port de plaisance à proprement parlé, mais possibilité de stationner temporairement dans le bassin Gradska Luka. Contacter les autorités portuaires avant l’arrivée. Environ 20 places de disponibles. Tarifs sur demande, mais prévoir un supplément de 50% pour les catamarans et trimarans. Toilettes publiques à proximité du port.

Avantages : Port accueillant en plein centre de la ville. Restaurants, bars et commerces sont à proximité. Les musées et le château de Trsat sont à visiter.

Inconvénients : Puisque ce n’est pas un port de plaisance, il n’y a pas de services destinés aux touristes. Les autorités du port se concentrent sur la gestion du port de commerce.

Navigation

Amers : Phare de Mlaka (45°20,0' N - 14°25,2' E) Fl.W.10s39m15M ; Phare à l’extrémité de Riječki Lukobran (45°19,6' N - 14°25,1' E) Fl(3)G.5s15m8M.

Approche : Luka Rijeka se compose en quatre zones : Luka Brgud, Petrolesjska Luka, Trgovačka Luka, partie Est du port est Gradska Luka, Luka Sušak. Dans Luka Sušak, partie principale, se situe le bassin portuaire Sušački Bazen et le terminal de Brajdica ; Entrée du bassin Sušački Bazen est large de 60 m, marquée par 2 feux et une bouée latérale tribord lumineuse ; A son extrémité NE, début du canal Mrtvi Kanal, accessible aux petits navires. Vitesse maximum de 5 nœuds et priorité aux navires sortants ; Riječki Lukobran est le brise lame de Trgovačka Luka ; Pour une escale, emplacement temporaire dans le bassin Gradska Luka, le long du quai à l’Est ; La capitainerie est sur le quai E, près de l'enracinement du brise-lames principal. Les douanes sont sur le même quai.

Accès : Coordonnées entrée du port : latitude : 45°19,700'N / longitude : 14°25,230'E.

Fonctionnement

nombre de places
20 pl.
profondeur
5 m
wc
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : Riva 1, 51000 Rijeka, Croatie
La capitainerie est sur le quai E, près de l'enracinement du brise-lames principal, les douanes sont sur le même quai
info@lukarijeka.hr
+385 51 496 000.

Équipement

20 places disponibles.

Profondeur : Minimum 5 mètres.

Services

Commodités : Toilettes publique non loin.

Loisirs : Restaurants ; Bars ; Commerces ; Musées ; Château de Trsat.

Météo

Accédez gratuitement à la météo du port avec l’application METEO CONSULT MARINE.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…