Pas de réservation possible.

À environ 9 M au Sud de Saint-Vincent, Elizabeth Harbour, dans la Baie de l'Admiralty, est un très bon mouillage, pour les courts ou longs séjours, qui peut accueillir jusqu'à 200 bateaux.

Navigation

Approche : Approche de jour : Venant du Nord, déborder largement la Table du Diable (Devil's Table : Card. Ouest Fl(9)15s) avant de rentrer dans Admiralty Bay. Venant du Sud, en entrant dans la baie, se méfier des hauts-fonds au Nord de la plage de Tony Gibbons Beach.

Accès : Toujours laisser libre le chenal d'accès des ferries au quai principal.
Accès de nuit : Déconseillé (balisage lumineux aléatoire). Attention : les bouées métalliques à proximité de la marina ne sont pas éclairées.

Fonctionnement

coffres
200 pl.
coffres visiteurs
pl.
profondeur
5-12 m
eau
électricité
glace
essence
wifi
laverie
tri des déchets
manutention
chantier
travel lift
40 t
VHF
VHF 2
VHF 68
Région A.I.S.M.
Région B

Bureau du port : Bequia Marina, Port Elizabeth, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Tél.  458.3272, F.  457.3157 
VHF  16/68 
Police (Bequia) 458.3350  ou VHF  16  "ZedQS Bequia" 
Douanes (face au ponton principal)  : Lundi au vendr. 8  h  30-12  h  00  - 13  h  00-18  h  00, sam. 8  h  30-12  h  00, 15  h  00-18  h  00, dim. 9  h  00-12  h  00, 15  h  00-18  h  00.

Équipement

200 places réparties sur deux larges zones de mouillage séparées par le chenal d'accès des ferries (non balisé) ; Plusieurs pontons d'accostage pour annexes.

Profondeur : 5 à 12 m près du front de mer.

Services

Ravitaillement : Électricité ; Glace ; Laverie.

Carburant : Gazole, diesel, Bequia Marina, 458.3272, ou Daffodil Marine, 458.3942.

Commodités : La plupart des services peuvent être demandés par VHF 68. Wi-Fi (Bequia Technology Center) ; Poste (face au ponton principal) ; Collecte des déchets.

Réparations : Shipchandler ; Chantier naval ; Voilerie ; Réparations navales ; Cale de halage 40 t.

Clubs : Bequia Dive Adventures 458.3826.

Informations complémentaires

Liaisons : Aéroport Tél. (784).458.3062 ;
Bequia Tourism Association Tél. (784).458.3286 ;
Bateaux-taxis inter-îles VHF 68.

Règlementation : Vitesse limitée à 5 nœuds dans la zone de mouillage.

Information : Bequia Easter Regatta (début avril).

Photos

  • Bequia - Admiralty Bay et Port Elizabeth ©Frédéric Hédelin
  • Bequia - Port Elizabeth ©Frédéric Hédelin
  • Bequia - Port Elizabeth ©Sophie Savant:Ros:Figaro Nautisme
  • Bequia - Port Elizabeth ©Sophie Savant:Ros:Figaro Nautisme
  • Bequia - Port Elizabeth ©Sophie Savant:Ros:Figaro Nautisme
  • Bequia - Port Elizabeth ©Sophie Savant:Ros:Figaro Nautisme
  • Bequia - Port Elizabeth - Bureau clearance ©Sophie Savant:Ros:Figaro Nautisme
  • Bequia - Port Elizabeth ©Sophie Savant:Ros:Figaro Nautisme
  • Bequia - Port Elizabeth - Village ©Sophie Savant:Ros:Figaro Nautisme
  • Bequia - Port Elizabeth ©Sophie Savant:Ros:Figaro Nautisme

Météo

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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