Miami, une destination festive et branchée

Jeudi 15 novembre 2018 à 12h31

Multiculturelle et tolérante, Miami, réputée pour ses longues plages de sable blanc, son architecture et son ambiance festive, fait partie des destinations américaines phares en hiver. Direction la Floride donc, du 19 au 25 novembre !


La meilleure période pour se rendre à Miami est comprise entre début décembre et fin mars / Pixabay

Pourquoi y aller ?

Son architecture ; sa culture latino-américaine ; son ambiance festive ; ses nombreuses galeries d’art ; ses hôtels design ; son climat ; sa scène culturelle et artistique très dynamique ; son offre en matière de nautisme et ses conditions de navigation idéales.

Miami : un climat agréable toute l'année

La Floride, à la pointe sud-est de l'Amérique du Nord, bénéficie d'un climat tropical humide bien ensoleillé toute l'année. Il n'y a pas véritablement d'hiver, ce qui explique l'affluence importante entre décembre et février : les touristes et résidents fuient en effet le froid mordant du Québec et du nord des Etats-Unis. En attendant cette affluence, le mois de novembre est un bon compromis pour aller chercher le soleil et la douceur, à la fin de la saison des pluies. A Miami, les températures sont agréables en hiver, oscillant de 18° à 21° la nuit et de 24° à 26° le jour de décembre à février. C'est la meilleure période pour y voyager car les pluies sont moins nombreuses et il ne fait pas trop chaud. Ensuite, de mars à mai, le printemps devient plus chaud (environ 29°C le jour) et toujours bien ensoleillé. Quant à l'été, il est moins favorable aux voyages car la chaleur devient très moite et les pluies orageuses sont fréquentes. C'est la "saison cyclonique", dont la période la plus à risque s'étend en août et septembre. Notons qu'en hiver, les grandes vagues de froid américaines peuvent descendre jusqu'au nord de la Floride (où la neige tombe parfois), mais n'atteint pas Miami : cependant, on note chaque hiver quelques rares journées bien fraîches où le thermomètre peut s'abaisser à 3°C lors des nuits les plus froides.

Miami est une des destinations les plus populaires en hiver / Pixabay

Un temps chaud avec quelques orages la semaine prochaine

La semaine du 19 au 25 novembre s'annonce douce mais une bonne perturbation venant du golfe du Mexique va balayer la Floride en fin de semaine, à priori vendredi 23 novembre : cette dépression apportera une journée de grosses pluies orageuses. Pour le reste, il fera plutôt beau et chaud, avec environ 17° à 21° les nuits, et autour de 28°C en journée. Le vent modéré soufflera du nord, tempérant cette chaleur. La température de la mer, pour vos baignades, sera idéale, de l'ordre de 25°C. Alors que les températures sont en baisse rapide sur l'hémisphère nord à partir de ce week-end, ce sera assurément l'une des destinations les plus estivales pour la semaine prochaine.

Les plages

Situées sur la commune de Miami Beach, les longues plages de sable blanc de Miami, bordées par l’océan Atlantique, ont largement contribué à la réputation de la ville. Si vous ne deviez en faire qu’une, ça serait sans aucun doute la plage de South Beach, la plus célèbre de la ville.

Les longues plages de sable blanc de Miami ont largement contribué à la réputation de la ville / Pixabay

À faire

Faire du shopping dans le vieux quartier de Coconut Grove ou à Bayside ; se promener le long du « Golden Mile » de Miami Beach en direction des quartiers montants de North Miami Beach, Sunny Isles et Haulover Park ; admirer les édifices Art Deco de South Beach ; se plonger dans l’ambiance cubaine dans le quartier de Little Havana ; visiter le Holocaust Memorial of Miami ; nager avec les dauphins au Miami Seaquarium.

Escapade incontournable

Séparées de la Floride par le Seven Milles Bridge, les Florida Keys, petit archipel composé de 1700 îles et îlots, font partie des escapades incontournables lors d’un séjour à Miami. Plus bohèmes et authentiques que le continent, ces îles, qui ont séduit autrefois Truman et Hemingway, attirent de nombreux amateurs de plongée sous-marine et de pêche, mais également des touristes souhaitant s’offrir une petite parenthèse hors du temps.

Où dormir ?

Delano. Situé à Miami Beach sur Collins Avenue dans le quartier branché de South Beach, le Delano, designé par Philippe Starck, est le boutique hôtel luxueux le plus réputé de la ville.

Pixabay

A lire aussi :

USA : quand partir sur la côte Est ?

La Floride, « the Sunshine State »


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction