Outremer 64 et Outremer 57 : la nouvelle génération de catamarans signée par le chantier français

Voiliers

Avec l'Outremer 64 et l'Outremer 57, Outremer affirme plus que jamais sa vision de la grande croisière : performante, fiable et durable. Fruit de quarante années d'ingénierie, l'Outremer 64 incarne la rencontre entre l'ADN marin du chantier et l'élégance technique du yachting semi-custom, offrant des volumes inédits, une modularité unique et un confort de vie exceptionnel pour le voyage de grande croisière.

Avec l'Outremer 64 et l'Outremer 57, Outremer affirme plus que jamais sa vision de la grande croisière : performante, fiable et durable. Fruit de quarante années d'ingénierie, l'Outremer 64 incarne la rencontre entre l'ADN marin du chantier et l'élégance technique du yachting semi-custom, offrant des volumes inédits, une modularité unique et un confort de vie exceptionnel pour le voyage de grande croisière.

Héritier direct de l'Outremer 55 et du savoir-faire historique de la marque, l'Outremer 57 s'imposera comme un catamaran de pure navigation, rapide, instinctif et parfaitement adapté aux équipages réduits. Embarquez avec nous pour découvrir les secrets de ces deux modèles d'exception.

Chez Outremer, chaque nouveau modèle est conçu selon six principes techniques fondamentaux qui définissent notre vision de l’excellence hauturière. La sécurité en mer reste la priorité absolue, avec des zones de manœuvre protégées, une puissance maîtrisée et des aménagements pensés pour la navigation en équipage réduit. Notre approche de la "performance utile" garantit une vitesse équilibrée, maîtrisée et efficace, permettant à nos catamarans d’avancer tôt dans le petit temps et de maintenir de fortes moyennes au large. Le confort à bord est pensé pour vivre des mois en mer : des espaces lumineux, ventilés, ergonomiques, conçus pour être vécus en navigation autant qu’au mouillage La circulation est fluide et intuitive dans tout le bateau, au service de la sécurité comme de la simplicité d’usage au quotidien. Le plaisir à la barre comme au mouillage reste essentiel, avec une barre réactive, des sensations naturelles sous voile et des espaces chaleureux favorisant la vie à bord. Enfin, chaque Outremer bénéficie d’une ingénierie rigoureuse, de matériaux durables et de méthodes de construction responsables, garantissant fiabilité, longévité et facilité d’entretien partout dans le monde.

OUTREMER 64 : remarquable par son design

Aboutissement de quarante ans d’ingénierie et véritable vaisseau amiral de la nouvelle génération, l’Outremer 64 incarne la rencontre entre deux univers d’excellence : l’efficacité légère et marine de la grande croisière Outremer, et l’élégance technique du yachting semi-custom héritée de Gunboat.

Trait d’union naturel entre les deux marques, il bénéficie d’un niveau de finition inédit, d’un design signé Patrick Le Quément et d’une construction haut de gamme pilotée en collaboration avec les équipes Gunboat. L'Outremer 64 impose un nouveau standard sur le segment des 60-70 pieds, avec une silhouette élégante, un centre de gravité bas et des volumes équivalents à ceux d’un 70 pieds.

Le luxe de naviguer en propriétaire, la liberté d’embarquer un équipage

Pensé pour vivre longtemps à bord, en famille comme avec équipage, l’Outremer 64 est le seul modèle de sa catégorie à proposer une véritable capacité d’équipage intégré, avec cabine skipper indépendante et circulation fluide entre les espaces.

Ses volumes habitables exceptionnels cockpit XXL sécurisé, carré lumineux, grande cabine propriétaire, vitrages panoramiques, rangements généreux s’associent à une modularité unique sur le marché, grâce au double My Free Space, offrant jusqu’à douze configurations différentes selon les programmes de navigation.

Une flexibilité inédite pour répondre aussi bien aux exigences du grand voyage qu’à celles du télétravail ou de la navigation en équipage réduit.

Confort à bord du 64

Performant, l’Outremer 64 conserve l’ADN marin du chantier : conçu pour naviguer confortablement, loin et longtemps. Dérives carbone renforcées, mât carbone, plan de voilure optimisé, poids maîtrisé et double poste de barre garantissent une performance sereine, une stabilité remarquable et un passage en mer doux, même chargé.

Prix : 4,9 millions d'euros H.T.

Les étapes clés de l'Outremer 64

- Les moules viennent d’être livrés

- Lancement de la construction à La Grande-Motte en janvier 2026.

- Première mondiale au Cannes Yachting Festival en 2027.

Outremer 57 : le nouveau catamaran statutaire de la grande croisière performance-sécurité

Outremer dévoile l’Outremer 57, un catamaran né d’un double héritage : celui de l’Outremer 55 référence mondiale de la grande croisière, cumulant des centaines de milliers de milles autour du globe - et celui du savoir-faire historique du chantier, dédié depuis plus de quarante ans à la vraie navigation hauturière. À travers ce nouveau modèle, Outremer propose une évolution naturelle de l'Outremer 55 : un catamaran plus statutaire, plus immersif, et encore plus abouti pour voyager loin, longtemps, en équipage réduit et en toute sérénité.

Un design statutaire, immédiatement reconnaissable

Silhouette pure, lignes racées, proportions maîtrisées : l’Outremer 57 incarne l’esthétique la plus iconique du chantier. Il s’adresse à ceux qui recherchent un catamaran élégant, intemporel, statutaire, sans entrer dans l’univers du yacht.

Conçu pour la grande croisière, l’Outremer 57 offre une organisation de volumes optimisée pour des mois de vie en mer. Ses espaces de stockage nombreux, ses planchers et accès techniques repensés, ainsi que sa capacité de charge adaptée au long cours garantissent autonomie et sérénité à bord.

Convivialité et ergonomie hauturière

La circulation fluide entre le carré et le cockpit, l’ergonomie améliorée du poste de barre, la présence d’ouvrants avant et latéraux pour maximiser la ventilation naturelle, ainsi que le redesign de l’îlot et de la cuisine créent un espace de vie à la fois chaleureux, pratique et adapté aux longues navigations.

Grâce à ses dérives, son poids rigoureusement maîtrisé, son plan de voilure issu de l’Outremer 55 et son passage en mer réputé doux, l’Outremer 57 maintient des moyennes journalières élevées, même chargé.

Sa performance est conçue pour être accessible, fiable et exploitable au quotidien.

Dans la lignée de l’ADN de la marque, l'Outremer 57 se barre réellement à deux. Contrôle depuis le poste de barre, circulation protégée, simplicité des manœuvres : tout a été pensé pour permettre aux couples et familles de partir au long cours sans multiplier les membres d’équipage.

Prix : 2 millions d'euros H.T.

Les étapes clés de l’Outremer 57

- Lancement de la construction à La Grande-Motte en janvier 2026.

- Première mondiale au Cannes Yachting Festival 2027, où l’Outremer 57 sera dévoilé pour la première fois au public.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
Cyrille Duchesne
Cyrille Duchesne
Cyrille Duchesne
Titulaire d'un doctorat en Climatologie-Environnement, Cyrille est notre expert METEO CONSULT. Après avoir enseigné la climatologie et la géographie à l'université, il devient l'un des météorologues historiques de La Chaîne Météo en intégrant l'équipe en 2000. Spécialiste de la météo marine, il intervient également en tant qu'expert météo marine pour des courses de renommée mondiale, comme la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, la Transat Paprec...
Irwin Sonigo
Irwin Sonigo
Irwin Sonigo
Capitaine 200 et ancien embarqué dans la Marine nationale, Irwin Sonigo a exploré toutes les facettes de la navigation. Des premiers bords sur un cotre aurique de 1932 à la grande plaisance sur la Côte d’Azur, en passant par les catamarans de Polynésie, les voiliers des Antilles ou plusieurs transatlantiques, il a tout expérimenté. Il participe à la construction d’Open 60 en Nouvelle-Zélande et embarque comme boat pilote lors de la 32e America’s Cup. Aujourd’hui, il met cette riche expérience au service de Figaro Nautisme, où il signe des essais et reportages ancrés dans le réel.