Alexis Thomas (Wings of the Ocean), signe une performance exceptionnelle en décrochant la deuxième place lors de cette 57ᵉ édition de La Solitaire du Figaro Paprec. En terminant à la 6e place sur cette dernière étape entre Pornichet et Le Havre, Alexis Thomas termine à la 2e place sur cette Solitaire du Figaro Paprec 2026 !

Pour sa 6ᵉ participation à cette course mythique, Alexis Thomas a signé sa plus belle performance, avec notamment une 3e place sur la deuxième étape ! Alexis signe cette 2e place un temps de course de 11 jours 3 heures 15 minutes 26 secondes.
Alexis Thomas (Wings of the Ocean) :
« J’ai encore du mal à réaliser où je suis, si je suis encore en mer ou à terre. En fait il y a eu deux phases en mer, la première celle de la pétole et les dernière 24 heures qui étaient bien coton. Nous savions que nous allions nous faire attraper après l’Occidentale de Sein il ne fallait pas trop s’exciter et bien se reposer avant pourtant c’était aussi impossible avant, le vent était trop instable. De toute l’étape j’ai dû dormir 30 minutes. Je n’ai pas dormi depuis les Glénan. Je suis mort et je suis bien content de moi. J’ai bien navigué même si j’ai fait quelques bêtises, j’ai bien mené le jeu et confiant dans ma vitesse et dans mes choix stratégiques. J’étais confiant tout du long. Je suis fier de moi j’ai fait une belle course et wahooo je termine deuxième. Le début de saison est hyper correct.
Je suis monté en pression au fil des courses, c’est très beau ce qu’il se passe et grosse pensée pour l’irlandais, je suis trop triste pour lui. Il y en a deux qui ont mené la course c’est to et nico. Tom nous manque, il la méritait celle-là. Elle une saveur particulière celle-là. C’est la sixième et j’ai vraiment l’impression que c’était la plus dur. Terminer derrière Nicolas que j’admire tellement et terminer à quelques minutes c’est très gratifiant. Je suis content de batailler avec quelqu’un comme ça ».
vous recommande