
Le chantier CRN du Groupe Ferretti, a lancé son mega yacht « Chopi Chopi » en janvier dernier à Ancona, en Italie, l’une des plus grandes unités jamais construites en Italie.
3.000 personnes étaient réunies mi-janvier chez CRN à Ancona, en Italie, pour le lancement de la nouvelle unité flagship du chantier, « Chopi Chopi », un mega yacht de 80 mètres, l’un des plus grands jamais construits en Italie, et le plus grand du chantier. Peut être également l’un des plus chers, avec une valeur excédant les 80 M€. Pas étonnant sachant que sa construction a demandé pas moins de 660.000 heures de travail, impliquant de nombreuses personnes et de nombreux fournisseurs locaux autour du projet colossal. « Le lancement de Chopi Chopi devrait non seulement rendre fiers notre entreprise et ses employés, mais également l’ensemble de l’industrie nautique italienne, déclarait Lamberto Tacoli, Président de CRN au moment de la mise à l’eau du mega yacht. La construction d’une pièce unique telle que Chopi Chopi est un exemple tangible de la manière dont la créativité, le design, la technologie et le savoir-faire peuvent se sublimer afin d’atteindre l’excellence absolue. C’est avec ce genre de produits que nous préservons le leadership de l’Italie dans le secteur ». Entièrement construit à Ancona et designé par deux cabinets italiens (Zuccon International Prokect pour le design intérieur et extérieur, et Studio Laura Sessa pour la décoration et l’ameublement, ndlr) Chopi Chopi incarne parfaitement le luxe et le savoir-faire à l’italienne. Le bateau, qui disposera de tout le luxe, du confort et de tous les équipements nécessaires à une unité de cette taille est toujours en chantier à Ancona et sera livré à son propriétaire en mai prochain.
Une étape importante pour les 50 ans du chantier
Branche du Groupe Ferretti spécialisée dans la construction et la vente de mega yachts custom ou semi-custom, CRN célèbre cette année son cinquantenaire. Une date clef dans l’histoire du chantier, qui a confirmé sa volonté de continuer à se concentrer sur deux aspects primordiaux pour l’entreprise : le client et le produit, afin de poursuivre son développement et de maintenir sa position dans l’élite de la construction nautique mondiale. « Nous avons toujours su prouver notre passion et notre engagement. Le lancement de Chopi Chopi représente une étape importante dans notre histoire, mais ne marque en aucun cas la fin de notre développement. Nous sommes très optimistes pour le futur », poursuivait Lamberto Tacoli. Ce lancement sera d’ailleurs suivi par celui d’un nouveau yacht de 60 mètres, qui sera présenté aux côtés de Chopi Chopi à Monaco, et d’un de 43 mètres.
LIRE AUSSI :