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Partenaire pour la deuxième année consécutive de la Classic Noirmoutier éponyme, Lissac optimise son partenariat en proposant de nombreuses animations sur place tournées vers le grand public, mais également en relayant son engagement dans son réseau de magasins.
Suite au retrait de Lancel, la Classic Noirmoutier a trouvé l’an dernier en Lissac un partenaire qui s’implique à ses côtés pour garantir le succès de la manifestation créée en 2000, qui réunit en Vendée une soixantaine de bateaux des années 1930 à 1950 dans la baie de la Plage des Dames. « Lissac était à la recherche d’un événement qui parle à la fois aux professionnels de son réseau et au grand public, tout en ayant une connotation écologique. Nous avons d’abord regardé du côté du golf avant que cette opportunité ne se présente suite au retrait de Lancel, nous explique Marc Klein, directeur d’enseigne Lissac. Il s’est avéré que la Classic Noirmoutier correspondait bien à notre problématique de visibilité mais également en termes d’écologie. Et puis qui dit voile dit mer et soleil, et le soleil, c’est notre métier ». Ainsi, Lissac s’est jeté à l’eau l’an dernier, signant un partenariat de trois ans avec les organisateurs de la régate. « La course rassemble de nombreux bateaux classiques uniques. Lissac a la particularité d’être une enseigne du début du siècle dernier. Nous continuons aujourd’hui à fabriquer des lunettes de façon unitaire à l’ancienne pour certains clients. Il y a donc une cohérence entre cette course de bateaux anciens qui ont su résister au passage des années et l’histoire de notre marque, avec la mise en valeur du bel ouvrage, du travail bien fait qui dure dans le temps ». Lissac envisage de renouveler son engagement, tout en essayant de trouver un moyen de faire grandir l’événement et « pourquoi pas recréer à terme les Régates de l’Atlantique qui allaient jusqu’à La Baule, ce qui permettrait d’accueillir plus de monde ».
Mais Lissac a voulu s’investir davantage sur l’événement, au delà du naming de la course. « Nous avons décidé de rendre le partenariat un peu plus vivant en amenant le grand public à participer à diverses animations sur la plage, à commencer par un stand de dépistage visuel en partenariat avec Essilor et auditif en collaboration avec Audio 2000. Toutes les personnes qui se feront dépister pourront participer à un tirage au sort leur permettant d’assister au départ des régates à bord d’un semi-rigide, poursuit Marc Klein. Nous ferons également de la prévention auprès des enfants à travers une pièce de théâtre avec le Professeur fou, qui expliquera les méfaits potentiels du soleil ». D’autres animations autour des nœuds marins, ou encore de la précision avec les bouts viendront ponctuer la manifestation à terre, sans oublier un concert gratuit de Sinsemillia le samedi soir. « Nous mettrons également des jumelles équipées de filtres spéciaux à la disposition du grand public afin qu’ils puissent suivre la course de la plage », ajoute-t-il. Lissac relaie également ce partenariat dans les 225 magasins que compte son réseau. « Nous leur envoyons des maquettes de bateaux logotées Lissac. Cela leur permet de communiquer toute l’année autour de la thématique voile, d’autant plus que nous avons sorti des lunettes qui flottent ». Une paire de lunettes flottantes sera d’ailleurs offerte à chaque concurrent.