Le nouveau Princess V50 entre en scène

Yachting
Par Figaronautisme.com

Le chantier britannique Princess présente aux salons de ce début d'année 2018 le nouveau V50 Open : un yacht puissant et luxueux, aux possibilités d'aménagement multiples. Présentation.

Le Princess V50 sera présenté au public lors du salon de Düsseldorf, du 20 au 28 janvier. ©Princess Yachts
Le chantier britannique Princess présente aux salons de ce début d'année 2018 le nouveau V50 Open : un yacht puissant et luxueux, aux possibilités d'aménagement multiples. Présentation.

Suivant les traces du récent V40, le V50 Open est mis en valeur par un design dynamique, une exceptionnelle tenue en mer et un espace volumineux propre à la classe V. Le pont principal présente une nouvelle finition gris métallique, aussi bien sur la structure que sur les meubles. A l'intérieur, le salon et les cabines sont très lumineux, grâce aux grandes fenêtres, tout le long du yacht.

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Le salon peut être transformé en couchette double au besoin. C'est la caractéristique principale du V50 : la flexibilité des espaces à bord.© Princess Yachts

La flexibilité est le maître-mot du V50 Open, en commençant par la possibilité de configurer la plateforme principale, fermée ou ouverte, pour laisser ainsi apparaître une banquette en L ou le sunpad. Même principe pour la plateforme inférieure, qui peut être un espace de vie, comme un salon, ou bien une double couchette. Cette zone peut également être transformée, en option, en troisième cabine.

Le Princess V50 Open est représentatif de l'ADN de la classe V, à savoir une bonne tenue en mer et des espaces volumineux. Ce qui n'empêche pas chaque yacht de la classe V d'avoir ses propres caractéristiques. La coque a été conçue en matériau composite léger et infusé de résine, pour une plus grande portance et moins de traînée, pour une vitesse plus importante. Une conception ingénieuse qui permet au bateau de consommer moins de carburant pour atteindre sa vitesse maximale. Equipé de deux moteurs Volvo IPS 600, le V50 Open peut atteindre les 32 noeuds.

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Ici, plusieurs vues du V50, avec les différents aménagements possibles.© Princess Yachts

Autre équipement de taille : la plateforme de bain électro-hydraulique, qui permet un accès facile à l'eau pour la baignade ou les sports nautiques, et un garage qui peut accueillir un tender de 3,25 m.

Pour découvrir le Princess V50 Open, rendez-vous à Düsseldorf du 20 au 28 janvier hall 6/stand B21.

Caractéristiques techniques :

Longueur de coque : 15,21 m

Longueur hors-tout : 15,49 m

Largeur : 4,11 m

Tirant d'eau : 1,14 m

Déplacement approx. : 14 300 kg

Capacité carburant : 1 325 l

Capacité eau douce (ballon d'eau chaude inclus) : 346 l

Concernant le prix de base de ce bateau, avec une motorisation Volvo 2x IPS 600 de 435cv, il faut compter environ 580 000 euros HT. Pour un bateau bien équipé et prêt à naviguer, le prix monte à 670 000 euros HT. Ces prix dépendent bien évidemment des équipements choisis !

 

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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