
Fondé en 1958 par la famille Radice dans le nord de l’Italie, Sessa Marine a produit plus de 20 000 bateaux à moteur et motor-yachts dans une gamme comprise entre 18 et 68 pieds. La marque est distribuée dans une vingtaine de pays dont la France et possède des sites de production en Italie et au Brésil. Grâce à un puissant réseau distribution et des modèles au design moderne, Sessa a connu son heure de gloire dans les années 90 et 2000 avec notamment sa série Key Largo, avant de connaître de lourdes difficultés financières suite à la crise de 2008. Relançé par un groupe de nouveaux investisseurs (dans lequel figure encore la famille Radice) il y a quelques années, le chantier italien lance en 2018 un total de six nouveautés dont les C38 et C44 avant d’autres lancements d’ici les salons d’automne. Ces deux bateaux de croisière présentés en avant-première au dernier salon nautique de Düsseldorf (Allemagne) en janvier dernier, font partie des best-sellers du chantier. Ils ont été entièrement redessinés au niveau extérieur et intérieur par le cabinet Centrostile Design basé à Imola en Italie.
Six nouveaux modèles en 2018 dont les C38 et C44
Le Sessa C38, de la série Cruiser Line, est un bateau de croisière de 11,70 m et dispose de deux cabines double et d’une salle de bain. Son style évolue avec des ouvertures sur la coque pour offrir plus de lumière intérieure et toujours un hard-top avec un toit ouvrant électrique plus un immense bain de soleil avant.

Une nouvelle plateforme hydraulique sur le C44
Reprenant la coque du 43 pieds, le nouveau C44 bénéficie également d’un nouveau design et d’aménagements inédits. Disponible en plusieurs finitions intérieures (essences de bois, tissus, etc), le cabin-cruiser est proposé en deux versions de cockpit. La première avec deux salons dans le cockpit. L’autre avec un seul salon de pont mais un garage à annexe. Dans les deux versions, une plate-forme hydraulique permet d’accueillir une annexe et autres jouets nautiques (paddle board, etc). Enfin, au chapitre des motorisations, le Sessa C44 est commercialisé avec des IPS.
