
Créée en 1996 par le regretté Bertrand Danglade, le chantier Rhéa Marine est installé à La Rochelle (17) et propose à ce jour une gamme d’unités open, timonier ou trawler entre 23 et 47 pieds. Dernier modèle en date, le Rhéa 800 change de commercialisation et propose dorénavant une version calquée sur celle du Rhéa 730 (best-seller de la marque), à savoir une facilité d’entretien et une orientation « pêche sportive », pouvant être toutefois déclinée toujours en version classique comme celle d’origine. Le Rhéa 800 est le premier modèle de la gamme à être proposé aussi en bi-motorisation : deux moteurs Volvo Penta D3 de 170 chevaux à commande électrique. Le nouveau timonier est également disponible en monomoteur Volvo Penta, Yanmar ou Nanni Diesel. Au chapitre des options, un pack « fishing » est proposé au tarif de 3 595 euros environ incluant notamment un pompe de lavage eau de mer, un vivier avec circulation d’eau, porte-canne incliné de pavois (x2), un puits d'accès à l’hélice, etc. Très complet, le pack « classic » (environ 31 681 euros) propose notamment le pavois en Iroko, porte bois, main courante en bois, liston en bois, une barre à roue en bois et surtout un aménagement fourni de la timonerie pour la croisière.
Un nouveau Rhéa Trawler 34 pour le Nautic de Paris 2018 !
Suite à la fin de sa collaboration avec un chantier turque sur sa série de trawlers (36 à 47 pieds), Rhéa Marine a décidé de lancer en interne un projet de 34 pieds reprenant le concept du 36 pieds. Dans l’ADN de la marque, cette nouvelle unité offrira une ligne plus moderne et toujours de beaux volumes de vie à bord avec notamment de larges passavants et un immense bain de soleil avant. Plusieurs options d’aménagements et motorisations seront au catalogue. Le lancement officiel du bateau tricolore est prévu pour le Nautic de Paris 2018.

Autre scoop annoncé, l’arrivée d’une version hors-bord pour le Rhéa 35, répondant ainsi à la demande du marché pour ce type de motorisation. Le Rhéa HB voit « l’ajout d’un bracket pour rallonger la flottaison du bateau et ainsi pouvoir accueillir 2 x 250 ou 2 x 300 chevaux sur le tableau arrière » confirme le chantier de La Rochelle. L’open au style rétro-chic gagnera ainsi un grand volume et devrait être commercialisé en version de base aux alentours de 202 800 euros avec deux fois 250 chevaux Suzuki. Des packs « fishing » et « classic » seront proposés au même titre que de nombreuses options (électronique, guindeau, bimini, douchette de pont, finition teck, etc) faisant du nouveau Rhéa 35 HB, un open très élégant et luxueux.