
Cette gamme complète, importée en France, s’étend de 7 à 13 mètres, avec des modèles au style assez classique et à la finition remarquable. Pour cette année, Nimbus a choisi de développer une nouvelle ligne qui va se décliner à terme en trois tailles (8, 9 et 11 mètres) et plusieurs séries (Weekender, T-Top ou Commuter) en fonction des programmes de navigation. Entièrement original, le W9 est le premier modèle lancé avec, au choix, un mode de propulsion in-board ou hors-bord.
Une banquette en L dans le cockpit convertible en couchette
Ce day-cruiser de 9,35 mètres s’inspire du Nimbus DC26, bateau emblématique du chantier, et reprend plusieurs caractéristiques d’autres modèles mais avec une ligne encore plus moderne et sportive. Imaginé pour une famille de quatre personnes, le W9 propose un cockpit ouvert et accueillant pour un week-end en mer. Disposant d’une table de pique-nique, d’une banquette en L, d’un siège double collé au poste de pilotage ou encore d’un généreux bloc cuisine, le Nimbus est proposé avec un T-Top rigide. Pour rejoindre l’avant du W9 et son immense bain de soleil, de larges passavants recouverts de teck sont prévus. Côté cabine, on retrouve vers la proue une petite couchette double, de rares rangements mais une petite salle d’eau indépendante avec WC + un évier. La décoration de cette cabine n’est pas ostentatoire mais plutôt classique et dans l’esprit nordique. Bon à savoir : pour compléter l’ensemble, on peut transformer en été la banquette du cockpit en deux places de couchage supplémentaire…

Plus de 40 noeuds en pointe avec son Mercury 300 Verado
Le Nimbus W9 existe en version in-board ou hors-bord. Dans ce dernier cas, il est proposé avec un Mercury Verado 300 lui permettant de flirter avec les 40 noeuds en vitesse maximum grâce à sa carène à steps au V profond. Plutôt véloce ! Au choix également, des moteurs in-board diesel ou essence de 220 à 350 chevaux…

D’une manière générale, la dotation « standard » du Nimbus est bien fournie avec d’entrée, un propulseur d’étrave, un ensemble électronique Garmin, le système de trim électronique, un réfrigérateur de 65 litres, une douchette de pont, un pack éclairage, la sellerie de pont, le balcon en inox, etc. Côté tarifs, le W9 démarre à environ 140 000 euros pour atteindre les 185 000 euros avec plusieurs options (puissant hors-bord, couleurs de gel-coats, etc). Un bateau de moins de dix mètres au caractère original bien étudié pour la Méditerranée et les sorties en famille !

Caractéristiques techniques
Longueur : 9,35 m
Largeur : 2,95 m
Poids : 2 800 kg
Réservoir carburant : 320 l
Réservoir eau : 80 l
Catégorie : C
Couchettes : 2 + 2
Puissance maximum : 350 ch
Prix : à partir de 140 000 € environ
Constructeur : Nimbus Boats (Suède)
Importateur : Dolphy Services (06)
