Nouveau modèle hors-bord pour Evo Yachts

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le dernier projet d'Evo Yachts est sur le point de voir le jour. Le chantier italien a dévoilé les premières images de l'Evo CC, comme Center Console, au style résolument sportif et agressif, au design unique et motorisé par plusieurs moteurs hors-bord.

L'Evo CC reprend les caractéristiques des autres modèles du chantier italien à savoir des lignes épurées et un design minimaliste.
Le dernier projet d'Evo Yachts est sur le point de voir le jour. Le chantier italien a dévoilé les premières images de l'Evo CC, comme Center Console, au style résolument sportif et agressif, au design unique et motorisé par plusieurs moteurs hors-bord.

Plus que quelques semaines avant le lancement officiel du nouveau Evo CC, "Center Console", le dernier modèle du chantier italien Evo Yachts, basé à Naples. Ce jeune constructeur a vu le jour en 2015 et s'est lancé à l'international et en France avec son premier modèle, l'Evo 43, présenté officiellement au salon nautique de Gênes en 2015. Son deuxième modèle, l'Evo WA, a été lancé lors du salon nautique de Cannes en 2017. D'autres projets de day-cruiser sont prévus pour les années à venir comme le R3 en septembre 2018, le R5 et le R6 en septembre 2019. Et dans quelques semaines, l'Evo CC. Ce dernier est un day-cruiser aux lignes racées et au design minimaliste, qui a été conçu par Valerio Rivellini, collaborateur de longue date d'Evo Yachts. Son look est très représentatif de l'ADN du chantier et du premier modèle à succès de la gamme, l'Evo 43.

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La véritable nouveauté de l'Evo CC est la présence de plusieurs moteurs hors-bord, ce qui offre au futur propriétaire le choix entre trois options, tous étant des moteurs hors-bord Mercury Verado.

Un large T-top en carbone et une petite cuisine

La véritable nouveauté de l'Evo CC est la présence de plusieurs moteurs hors-bord, ce qui offre au futur propriétaire le choix entre trois options, tous étant des moteurs hors-bord Mercury Verado. En terme d'aménagement et de confort à bord, on retrouve un grand cockpit arrière équipé d'un grand bain de soleil et un large T-top en carbone qui vient protéger du soleil les trois sièges centraux situés derrière le cockpit. A l'avant, un deuxième bain de soleil augmente l'espace détente à l'extérieur. A l'intérieur de l'Evo CC, on retrouve des aménagements fonctionnels et design, avec notamment une petite cuisine, qui peut se convertir en "cabine", afin que le bateau puisse accueillir jusqu'à quatre personnes. La forme et la conception de la coque assure un excellent maintien en navigation, quel que soit l'état de la mer. Plus de détails seront dévoilés dans les semaines à venir, y compris le prix ! A noter que le prix de l'Evo 43 est d'environ 540 000 euros, sans options.

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L'Evo à console centrale est équipé d'un cockpit arrière, d'un grand T-top et de deux bains de soleil, à l'avant et à l'arrière.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…