Wider 165 : lancement officiel du super-yacht Cecilia

Yachting
Par Figaronautisme.com

Le moment tant attendu est enfin arrivée ! Le très attendu Wider 165 "Cecilia" a été lancé officiellement en Italie le 14 mai. Un superyacht de 50 mètres entièrement construit en aluminium et doté d'une propulsion hybride. Votre prochaine folie ?

Le projet a officiellement été lancé le 14 mai dernier à Ancône, lorsque le super-yacht a quitté le hangar pour aller toucher l'eau de la mer Adriatique !
Le moment tant attendu est enfin arrivée ! Le très attendu Wider 165 "Cecilia" a été lancé officiellement en Italie le 14 mai. Un superyacht de 50 mètres entièrement construit en aluminium et doté d'une propulsion hybride. Votre prochaine folie ?

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Ce super-yacht de 50 mètres est entièrement construit en aluminium. Il sera officiellement prêt pour cet été.

Créé il y a quelques années par Tilli Antonelli, ex patron-fondateur de Pershing, une des marques du Groupe Ferretti, Wider Yachts est un chantier spécialisé dans les yachts et autres day-boats installé à Ancône en Italie. Après un 150 pieds qui aura marqué l'histoire du yachting, le constructeur vient de mettre à l'eau son projet "Cecilia". Fruit d'une collaboration entre l'équipe Wider et le designer italien Fulvio De Simoni, le Wider 165 est construit entièrement en aluminium. Il sera destiné à un propriétaire amoureux de grandes croisières et d'aventures, puisqu'il pourra accueillir de nombreux jouets nautiques, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il possède également un héliport situé à l'avant du pont principal. Sur ce pont se trouvent également de nombreuses assises à proximité d'un énorme jacuzzi. Sur le pont supérieur, un vaste espace, avec de nouveau un jacuzzi et des bains de soleil, domine le motor-yacht avec une vue à 360° sur l'océan. A l'arrière du pont supérieur, on trouvera une plate-forme de bain avec un accès direct à la mer.

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Sur le pont supérieur se trouve un bar, un jacuzzi et plusieurs bains de soleil.

Une propulsion hybride à faible consommation

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Un premier salon se trouve sur le pont supérieur avec une vue directe sur la mer comme toutes les pièces du Wider.

L'originalité de ce superyacht est également son système de propulsion hybride : diesel et électrique, combiné à des batteries au lithium-polymère de 544 kWh et des propulseurs Azimutal, ce qui garantit une réduction considérable de la consommation de carburant. Quatre générateurs diesel à vitesse variable sont intégrés et contrôlés par système de gestion central, qui permet de contrôler toutes les fonctions du navire (navigation et confort à bord). La salle des machines traditionnelle a été remplacée par une salle des groupes électrogènes située à l'avant. Ce qui est un véritable gain de place pour les cabines et autres espaces de confort à bord. De plus, le système de propulsion est totalement indépendant : le yacht peut naviguer en utilisant que les batteries, ou bien avec les quatre générateurs diesel. Une fois la batterie complètement chargée, elle est suffisante pour alimenter tous les services à bord, climatisation comprise, afin de passer la nuit au mouillage, le tout dans un silence total ! A une vitesse de 12,5 nœuds, le motor-yacht offre une autonomie de 3 000 milles environ et 5 400 milles à la vitesse de 10 nœuds. En pointe, il peut atteindre les 14 nœuds ! 

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L'immense suite propriétaire possède une ouverture qui se transforme en quelques secondes en une terrasse privée.

Un équipage composé de 11 marins

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Les suites invités à la décoration très moderne sont au nombre de quatre. Elles se situent sur le pont inférieur.

Le nouveau Wider 165 a été conçu pour y accueillir douze invités, sans compter un équipage de 11 personnes. Le personnel de bord dispose de cinq cabines sur le pont inférieur et une cabine pour le commandant de bord du côté de la timonerie. Un couloir central leur donne accès à la salle des machines, située au point le plus éloigné des zones d'hébergement. Au total, le Wider offre cinq larges cabines pour les invités avec de nombreux rangements et un confort exemplaire sans oublier les salles de bain. La cabine propriétaire est un must car elle possède notamment une terrasse privée avec vue sur la mer. Les suites "invités" sont situées au pont inférieur... L'atout principal de ces espaces est la connexion permanente avec l'océan : chaque pièce est équipée de larges baies vitrées, laissant entrer la lumière. Les espaces de vie au grand air sont nombreux à l'image des salles à manger extérieures. Pour pouvoir naviguer à bord, il vous faudra débourser un chèque d'environ 30 millions d'euros, carburant, places de port et équipages non compris ! 

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Le Wider 165 peut accueillir une douzaine de personnes à bord, et dispose de 11 membres d'équipage.

"Cecilia" devrait être livré à son heureux propriétaire cet été.

 

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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