Roland Garros 2018 : visite à bord du yacht de Nadal

Yachting
Par Figaronautisme.com

Ultra-favori du tournoi du Grand Chelem, la star du tennis est également l'heureux propriétaire d'un motor-yacht de 23 mètres acheté il y a deux ans à peine. Un bijou flottant évalué à "seulement" 3 millions d'euros !

Il y a maintenant deux ans, le champion de tennis Rafael Nadal a craqué pour un MCY 76 de 23 mètres de long, pour la "petite" somme de trois millions d'euros. ©Monte Carlo Yachts
Ultra-favori du tournoi du Grand Chelem, la star du tennis est également l'heureux propriétaire d'un motor-yacht de 23 mètres acheté il y a deux ans à peine. Un bijou flottant évalué à "seulement" 3 millions d'euros !

Il y a maintenant deux ans, le champion de tennis Rafael Nadal a craqué pour un MCY 76, un Monte Carlo Yachts 76 (groupe Beneteau) de 23 mètres de long, pour la "petite" somme de trois millions d'euros. L'espagnol a craqué pour ce motor-yacht lors du Yachting Festival de Cannes de septembre 2016, où il se rend chaque année incognito. Depuis, il a rebaptisé son palace flottant Beethoven, qui se repère de loin avec sa brillante coque bleu marine. Il est équipé de cabines doubles, d'une suite propriétaire et d'un carré pour l'équipage.

« Le MCY 76, modèle que Rafael Nadal a choisi, peut être considéré comme une légende de l'univers nautique. Depuis ses débuts, ce yacht fait parler de lui dans le secteur, confirmant ainsi le rôle de pionnier qu'occupe Monte Carlo Yachts à l'échelle mondiale grâce à ses innovations permanentes » expliquait Federico Peruccio, responsable Marketing et Communication pour Monte Carlo Yachts, lors du salon nautique de Cannes de 2016.

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Il a rebaptisé son palace flottant Beethoven, qui se repère de loin avec sa brillante coque bleu marine. Il est équipé de cabines doubles, d'une suite propriétaire et d'un carré pour l'équipage.

Le MYC 76 reprend les caractéristiques à succès de la flotte : un look à la fois retro et design, avec une proue haute et évasée. Sur le pont supérieur, on retrouve le vaste flybridge avec un poste de pilotage avec vue à 360° et une banquette pouvant accueillir trois personnes. Au pont principal, on trouve un lumineux carré avec cuisine et espace lounge. Le pont inférieur quant à lui peut être équipé, selon le choix du propriétaire, de trois ou quatre cabines : deux doubles et une ou deux avec lits jumeaux.

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Le MYC76 reprend l'ADN de flotte : un look à la fois retro et design, avec une proue haute et évasée. Sur le pont supérieur : un vaste flybridge avec un poste de pilotage à 360°.

Fiche technique :

Longueur : 23,05 m

Largeur : 5,65 m

Motorisation : 2 x MAN V12 1400 (V-Drive) - 2 x MAN V8 1200 (ZF POD)

Vitesse croisière : 24-26 noeuds

Vitesse max : 30-31 noeuds

Capacité carburant : 4 000 l

Capacité eau : 1 000 l

Architecte : Monte Carlo Yachts & Seaway

Design : Nuvolari Lenard

Avant de s'offrir le MCY 76, Rafael Nadal était propriétaire d'un Fairline. Le gagnant de Roland Garros 2018 touchera la somme de 2 200 000 euros... Peut-être l'occasion de changer de yacht à l'occasion du Yachting Festival de septembre prochain ?

 

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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