
Cette année, Sessa Marine fête ses soixante années d'activité, et pour l'occasion, le chantier se prépare à lancer pas moins de sept nouveaux modèles. Cette accélération de la production fait suite à la présentation il y a deux ans d'un nouveau plan industriel, pour répondre à une demande de plus en plus forte dans le monde de la construction navale.
Outre les Fly 21, KL27, C44 et C38 déjà présentés lors de la saison 2017-2018, les nouveaux KL24, C54 et C68 seront officiellement lancés lors des salons d'automne 2018 et trois nouveaux modèles sont également prévus : le Fly 52, le KL43 et le très attendu Explorer 60.
Sessa Marine surfe sur la vague du succès pour ses deux gammes phares
La gamme Key Largo (KL) a fait la réputation du chantier italien à travers le monde et est aujourd'hui la plus emblématique de Sessa Marine. La nouvelle génération Key Largo, représentée par le KL27, lancé au cours de la dernière saison, et nouveau KL24 (disponible avec une motorisation hors-bord et sterndrive), qui sera présenté en avant-première lors du salon nautique de Gênes, démontrent que Sessa Marine accentue sa production, entre tradition et innovation. Le KL24 reprend la ligne de coque emblématique du chantier mais avec un design plus agressif, et des nouvelles couleurs de coque. Il possède un grand bain de soleil, parfaitement intégré à un plan de pont typiquement méditerranéen. Une petite cabine vient se loger sous le pont avant. Avec une motorisation de 250 ch, il peut atteindre facilement les 38 noeuds en vitesse maximale. S'il est pour le moment le modèle phare de la gamme, son successeur devrait arriver en 2019 : le KL43.
Caractéristiques techniques KL24
Longueur : 6,90 m
Largeur : 2,50 m
Motorisation : 250 ch
Système de propulsion : hors-bord / sterndrive
Capacité : 8 personnes
Capacité carburant : 270 l
Capacité eau : 45 l
Design : Centrostiledesign

La gamme Yacht aussi continue de s'agrandir avec le C44 présenté lors de la dernière saison, les nouveaux C54 et C68, qui seront tous deux présentés en avant-première au Yachting Festival de Cannes et au salon nautique de Gênes. La grande différence avec les modèles précédents : la lumière. De nouvelles fenêtres ont été installées sur toute la longueur des deux yachts, et le choix de la décoration intérieure et des couleurs, les rendent plus chaleureux et contemporain. Le C54 privilégie la vie à l'extérieur sur le pont principal, avec un immense bain de soleil et une table pour huit personnes. Sous le pont, on trouve trois cabines. Du côté du C68, le design et la disposition de l'ameublement à l'intérieur du yacht ont été particulièrement étudiés pour recréer un confort "comme à la maison".
Caractéristiques techniques C54
Longueur : 16,36 m
Largeur : 4,73 m
Motorisation : 1 450 ch
Système de propulsion : IPS
Capacité : 14 personnes
Capacité carburant : 2 x 1 000 l
Capacité eau : 535 l
Design : Centrostiledesign

Caractéristiques techniques C68
Longueur : 21,05 m
Largeur : 5,07 m
Motorisation : 2 720 ch
Système de propulsion : IPS
Capacité : 14 personnes
Capacité carburant : 3 200 l
Capacité eau : 1 000 l
Design : Centrostiledesign
Une nouvelle gamme de superyachts
Le projet Explorer 60 a été dévoilé pour la première fois au Boot de Düsseldorf en janvier dernier. Il combine à la fois les fonctionnalités d'un superyacht et les solutions ergonomiques d'un petit yacht, comme les autres gammes du chantier. Le projet vise donc à créer un maxi yacht de petite taille, avec de grands espaces de vie, du mobilier haut de gamme et la possibilité de personnaliser l'espace de vie, comme à la maison. D'autres modèles d'Explorer devraient suivre...
Sessa Marine sera présent au Yachting Festival de Cannes stand PAN 102-003 avec la présentation en avant-première mondiale du C68 et du C54. Vous pourrez également découvrir le KL34, le C38 et le C44.
L'équipe Figaro Nautisme vous attend au Palais stand 063.