
Depuis 2011, le chantier turc Mazu Yachts conçoit et fabrique des yachts à moteur Open et hard-top ainsi que des tenders de superyachts. Cette année, le 52HT vient compléter la flotte. Il sera lancé sur le marché d'ici quelques semaines et sera présenté en avant-première lors de deux grands salons d'automne : le Yachting Festival de Cannes et le Monaco Yacht Show, via le distributeur européen du chantier.

« Les principaux travaux de construction sont terminés et les intérieurs sont bien engagés » déclare Halit Yukay, DG de Mazu. « Nous attendons simplement la livraison de la plage arrière Transformer d’Opacmare, après quoi nous passerons à l’installation du moteur et à la peinture. »
Le 52HT est en fibre de carbone avec une construction légère en sandwich afin d’assurer rigidité et solidité. Proposant un espace sur le pont et un volume intérieur généreux, plus un hard top en fibre de carbone ouvert sur les côtés pour protéger du soleil, ce nouveau yacht continue à offrir l’atmosphère de superyacht artisanal de la gamme Mazu avec un confort à bord amélioré pour les longues croisières.
Outre le grand pont avant, le cockpit protégé, le pont arrière ouvert et la plateforme de bain, il compte deux cabines invités avec des salles de bains séparées et un grand coin salon/carré. Les cuirs Foglizzo luxurieusement souples s’affichent dans tout l’intérieur tandis que les salles de bains présentent un plan plaqué en marbre blanc de 5 mm sur un support léger en aluminium.
Équipé de deux moteurs Volvo IPS 800 (600 CV chacun), le 52HT rejoindra une vitesse de pointe de 36 noeuds et une vitesse de croisière de 32 noeuds.

« L’idée était de concevoir un yacht de 52 pieds avec la place, les performances, le confort intérieur et le fini d’un bateau bien plus grand », explique Halit Yukay. « En ajoutant à cela sa construction en carbone et son centre de gravité bas pour une stabilité et une tenue en mer optimales, nous pensons que ce nouveau modèle de la flotte Mazu représente une excellente valeur en termes de qualité et de prix. Nous fondons de grands espoirs sur le 52HT aux prochains salons nautiques! »
Fiche technique :
Longueur : 15,70 m
Largeur : 4,60 m
Tirant d'eau : 0,80 m
Déplacement : 14 t
Motorisation : 2 x Volvo Penta IPS 800 (2 x 600 ch)
Vitesse maxi : 37 noeuds
Vitesse de croisière : 32 noeuds
Capacité carburant : 2 000 l
Capacité eau : 450 l
Prix de référence : 890 000 €