Très attendu, le nouveau 66 Ribelle a été présenté pour la toute première fois au récent Cannes Yachting Festival. Ce flybridge sportif de 20 mètres est construit dans le chantier historique de Riva à Sarnico (Italie), ce qui en fait le navire amiral de cette série. Il reprend en partie les lignes extérieures du 76’ Perseo, véritable réussite de la marque iconique. A la fois moderne et rétro dans le style, sa coque à l’allure profilée accueille de grandes ouvertures en verre et des éléments à base d’acajou et d’acier inoxydable poli. On retrouve également une couleur « bleu saphir » introduite pour la première fois. Dans le sillage du 56’ Rivale, le nouveau 66 pieds a été imaginé par le bureau « Officina Italiana Design » de Mauro Micheli et Sergio Beretta en collaboration avec l’équipe de développement du Groupe Ferretti. Parmi les éléments étonnants, on peut citer aussi les ailes arrière ou la porte de garage munie d’une bande en acajou.

Trois cabines avec une décoration moderne à base d’acajou opaque
Au-dessous du pont, l’agencement standard du Riva comprend trois cabines, dont celle du propriétaire, une VIP à l’avant et une double « invités ». Sur le flanc bâbord, la cabine avec deux lits simples dispose d'une salle de bains avec un double accès. La cabine « propriétaire » affiche 2,05 mètres de hauteur sous barrots et propose une salle de bains séparée. Côté pratique, le garage à annexe du Riva peut accueillir un « tender » type Williams 345 et un Seabob. Le cockpit est doté d’un bain de soleil à l’arrière, protégé par le flybridge, et d’un coin-repas tribord avec un sofa et une table en acajou. La cabine de l'équipage, accessible depuis le pont principal, est située sous le bain de soleil et comprend une couchette simple et une salle de bain. Sur le flybridge, accessible depuis le cockpit par un escalier en teck et en acier, se trouve un bain de soleil arrière muni de deux chaises longues.

Deux puissants V12 pour atteindre les 37 noeuds
Au chapitre décoration, les matériaux utilisés pour les intérieurs du 66’ Ribelle sont l’acajou opaque, l’acier et la laque dans différentes teintes de bleu et de blanc, ainsi que des éléments en cuir. Le pont principal du Riva se distingue aussi par une hauteur sous barrots de 2,05 m, plutôt pas mal pour un sport-yacht et par de grandes ouvertures qui laissent entrer beaucoup de lumière naturelle. La configuration proposée se distingue via une banquette en L à tribord et une belle table en acajou opaque. D’esprit sportif, le Riva est propulsé par deux MAN V12 développant chacun 1 550 chevaux, lui offrant environ 37 nœuds en pointe contre 33 nœuds en pointe. Sur demande, il est possible d'installer un système Seakeeper NG9 pour un confort maximal au mouillage !
Caractéristiques techniques :
Longueur hors-tout : 20,54 m
Largeur hors-tout : 5,29 m
Tirant d’eau : 1,80 m
Déplacement : 46,5 t
Motorisation : 2 x 1 550 ch
Cabines : 3 + 1 (équipage)
Vitesse maximum : 37 nœuds
Constructeur : Riva Yachts (Italie)