Ferretti 720 : le confort d'une villa en mer

Yachting
Par Figaronautisme.com

La dernière création du chantier Ferretti Yachts fera ses débuts à l'été 2019. Le 720 promet une navigation haut de gamme et une expérience de vie et de confort à bord sans précédent : une véritable villa flottante.

Ce qui attire l'oeil : le design aérodynamique de la coque avec des lignes sportives et harmonieuses, signature du chantier depuis ces 3 dernières années notamment, avec l'arrivée des modèles 670, 780, 850 et 920.
La dernière création du chantier Ferretti Yachts fera ses débuts à l'été 2019. Le 720 promet une navigation haut de gamme et une expérience de vie et de confort à bord sans précédent : une véritable villa flottante.

Se sentir comme à la maison mais sur l'eau : c'est ce que promet Ferretti avec son nouveau superyacht 720. Un projet qui avait déjà séduit l'an passé lors du Yachting Festival de Cannes avec une première unité vendue ! Le Ferretti Yachts 720 est conçu en collaboration avec l'architecte Flippo Salvetti, pour l'extérieur du navire. Quant au design intérieur, il a été créé par les architectes et designers du groupe. Ce qui attire l'oeil immédiatement : le design aérodynamique de la coque, avec des lignes sportives et harmonieuses, signature incontournable du chantier italien depuis ces trois dernières années notamment, avec l'arrivée des Ferretti 670, 780, 850 et 920, chacun pionner en termes de style et de confort.

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La plateforme de baignade arrière, véritable terrasse extérieure, est équipée de chaises longues transformables et de nombreux rangements, et peut accueillir un tender de 3,95 mètres de long.

Avec une longueur de 73,4 pieds (22,30 mètres) et une largeur de 18,4 pieds (5,60 mètres), le 720 offre un grand nombre de solutions fonctionnelles et innovantes pour un navire de cette taille. Une expérience à bord digne d'une véritable villa flottante. A l'extérieur sur le pont se trouve un flybridge de 30 m2 en fibre de carbone et en matériaux composites, surmonté d'un toit rigide disponible en trois versions : fenêtre fixe, bimini intégré ou persiennes ajustables. La plateforme de baignade arrière, véritable terrasse extérieure, est équipée de chaises longues transformables et de nombreux rangements, et peut accueillir un tender de 3,95 mètres de long.

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Le flybridge de 30m2 en fibre de carbone, avec poste de barre et espace détente, donne sur une autre terrasse à l'avant du yacht, équipée de bains de soleil, table et canapé.

A l'intérieur, l'espace est décloisonné et organisé en trois zones : la zone de vie comprend deux grands canapés et est séparée de la salle à manger surélevée. Sur le pont avant se trouvent le poste de barre intégré avec les systèmes Naviop-SimradLOOP et le système de direction électrohydraulique, développé en partenariat avec XENTA.

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A l'intérieur, l'espace est décloisonné et organisé en trois zones : la zone de vie comprend deux grands canapés et est séparée de la salle à manger surélevée.

Le pont inférieur est quant à lui aménagé en quatre cabines. Au milieu du yacht se trouve la suite propriétaire qui couvre toute la largeur sur 20 m2, tandis que le côté tribord abrite deux cabines doubles avec des lits séparés et une salle de bain commune. Une cabine VIP avec salle de bain privative est située à l'avant du navire.

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Le pont inférieur est quant à lui aménagé en quatre cabines. Au milieu du yacht se trouve la suite propriétaire qui couvre toute la largeur sur 20 m2.

Comme dans le 670, les propriétaires ont le choix entre deux styles de décoration intérieure. Le 720 sera également disponible dans un style Tai He Ban, spécifiquement conçu pour le marché asiatique, qui comprend un espace équipage sous les ponts et une salle à manger supplémentaire avec table ronde sur le pont principal.

La première unité sera équipée de deux moteurs MAN V12, pour une vitesse maximale de 32 noeuds et une vitesse de croisière de 28 noeuds. Dans sa configuration standard, ce seront deux MAN V8 qui seront installés.

Fiche technique :

Longueur : 22,30 m

Largeur : 5,60 m

Tirant d'eau : 1,80 m

Capacité carburant : 4 700 l

Capacité eau : 1 000 l

Personnes à bord : 18

Motorisation : 2 x MAN V8 1 200 ch

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La première unité sera équipée de deux moteurs MAN V12, pour une vitesse maximale de 32 noeuds et une vitesse de croisière de 28 noeuds. Dans sa configuration standard, ce seront deux MAN V8 qui seront installés.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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