La gamme GT de Bénéteau s'agrandit avec deux nouveaux modèles

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le marché des express cruiser va s'agrandir de deux nouveaux modèles prochainement avec l'arrivée du Gran Turismo 32, qui sera dévoilé en septembre au Cannes Yachting Festival et du Gran Turismo 36, à partir du printemps 2020 en Europe.

Le GT 32 reprend le plan de pont du Flyer 10 et associe l'esprit d'un grand open boat à celui d'un hard top spacieux et confortable.
Le marché des express cruiser va s'agrandir de deux nouveaux modèles prochainement avec l'arrivée du Gran Turismo 32, qui sera dévoilé en septembre au Cannes Yachting Festival et du Gran Turismo 36, à partir du printemps 2020 en Europe.

A mi-chemin entre l’univers des day-boats et celui des express cruiser, les Gran Turismo 32 et Gran Turismo 36 ouvrent l’accès à la gamme, avec un choix de motorisation inboard ou hors-bord.

Gran Turismo 32 : l'entrée idéale dans l'univers des express cruiser

Le GT 32 reprend le plan de pont du Flyer 10 et associe l’esprit d’un grand open boat à celui d’un hard top spacieux et confortable. Doté d’une généreuse hauteur sous barot, le GT 32 séduira ainsi tout adepte de la philosophie « open ». Sur le pont supérieur, l’articulation entre les différents espaces est harmonieuse. Côté esthétique, l’allure est sportive, ses montants reflètent la lumière.

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A l'avant, un semi walk around permet une circulation en sécurité pour rejoindre les bains de soleil.

Retravaillé et doté d’un très grand vitrage, son lumineux hard top garantit une vision optimale en navigation. À l’avant, un semi walk around permet une circulation en sécurité pour rejoindre les bains de soleil. Au poste de pilotage, deux sièges bolster côté console sont complétés à bâbord d’une banquette double, et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. Côté cockpit, la configuration pleine largeur Gran Turismo 32 maximise l’espace. En un clin d’oeil, méridienne et banquette arrière basculante forment un vaste solarium. Côté aménagement intérieur, on trouve une cuisine équipée à tribord, deux double-couchages et une salle d’eau avec douche séparée des toilettes.

En termes de motorisation, le Gran Turismo 32 peut atteindre les 35 noeuds. Pouvant être équipé, en option, d’un joystick, du système zipwake, d’un propulseur d’étrave, ou encore de deux écrans Garmin 12”, cet express cruiser se targue d'être simple d'utilisation.

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Au poste de pilotage, deux sièges bolster côté console sont complétés à bâbord d'une banquette double, et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes.

Rendez-vous au Yachting Festival de Cannes en septembre 2019 pour son lancement officiel.

Fiche technique :

Longueur : 9,95 m

Largeur : 3,35 m

Capacité eau : 160 l

Capacité carburant : 2 x 360 l en inboard / 2 x 400 l en hors-bord

Gran Turismo 36 : un express-cruiser « made in USA »

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Cet express-cruiser de 36 pieds garantit l'accès instantané à une multitude de plaisirs : start and play !

Ce nouveau modèle adopte les standards de confort et de qualité américains tout en bénéficiant de l’ingéniosité de conception propre au chantier Bénéteau. Cet express-cruiser de 36 pieds garantit l’accès instantané à une multitude de plaisirs : start and play !

Sur sa carène au look sportif, le Gran Turismo 36 développe un plan de pont innovant, organisé en différentes zones dédiées à chaque moment de la journée. À l’avant, un large bain de soleil encastré crée un espace lounge très agréable au mouillage et particulièrement sécurisant en navigation pouvant être abrité de son bimini. Deux banquettes-double au poste de pilotage permettent de partager à quatre les sensations du pilote face à la mer. Le toit ouvrant électrique y diffuse une agréable lumière. Derrière cet espace, un spacieux salon de pont réuni autour de la table jusqu’à six convives. On retrouve également une cuisine extérieure.

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A l'avant, un large bain de soleil encastreé crée un espace lounge très agréable au mouillage et particulièrement sécurisant en navigation.

A l'intérieur, une véritable cabine propriétaire avec lit double et rangements a été prévue à la pointe avant. À l’arrière, la cabine invités dispose de deux couchages que l’on peut unir ou séparer selon la composition de l’équipage. Au centre, le salon cosy, on trouve la cuisine équipée et la salle d’eau avec douche avec toilettes.

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Derrière l'espace cockpit, un spacieux salon de pont réuni autour de la table jusqu'à six convives. Une cuisine extérieure a également été prévue.

Proposé dans un premier temps avec une propulsion hors-bord, le nouveau Gran Turismo 36 sera également disponible en version in-board. Pour une motorisation comprise entre 600 et 700 chevaux (2x300 ou 2x350 ch), les vitesses de pointes annoncées varient entre 30 et 35 nœuds. Il peut être équipé, en option, d’un propulseur d’étrave, de deux écrans Garmin 12’, ainsi que l’option de zipwake.

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A l'intérieur, une véritable cabine propriétaire avec lit double et rangements a été prévue à la pointe avant.

Un incontournable de l’année, à découvrir dès cet été aux Etats-Unis dans une version inédite puis en Europe en 2020.

Fiche technique :

Longueur : 11,56 m

Largeur : 3,46 m

Capacité eau : 150 l

Capacité carburant : 2 x 380 l

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…