
Palm Beach Motor Yachts a présenté son GT50 Open en Europe au Cannes Yachting Festival 2019.
« Le GT50 a été conçu comme une embarcation qui permettra à Palm Beach Motor Yachts de repousser vraiment les limites en termes de traits distinctifs de performance et d’efficience », déclare Mark Richards, le fondateur et PDG de Palm Beach Motor Yachts.
Il est difficile de passer à côté du design. Sous un arceau de radar en flèche avant, il y a un espace convivial au centre de l’embarcation avec des canapés face à face. Un canapé en L est accompagné d’une table, tandis qu’un canapé droit à tribord s’ajoute à l’espace de réunion. À l’avant se trouve le poste de commande à tribord, équipé de sièges pour le barreur et ses accompagnateurs, tandis qu’une paire de sièges adjacents supplémentaires, tournés vers l’avant, sont positionnés pour se trouver à la même hauteur surélevée et profiter de la vue remarquable. Un pare-vent avec un encadrement en fibre de carbone entoure tout cet espace, ce qui permet à l’équipage de profiter confortablement de l’endroit toute la journée même lorsque le bateau réalise des performances grisantes. Un taud amovible protège du soleil en cas de besoin mais disparaît lorsqu’il n’est pas utilisé. Sur le pont du poste de barre, la banquette tournée vers l’avant et pouvant accueillir quatre personnes permet à tout le monde de profiter de la balade.
Le cockpit dispose d’un réfrigérateur supplémentaire et d’une machine à glaçons pour compléter la cuisine intégrale située en dessous. Les ponts latéraux sont conçus pour se raccorder au cockpit avec fluidité afin de pouvoir accéder à l’avant facilement et en toute sécurité.

Au-dessous, l’attention envers les détails se poursuit avec des finitions contemporaines s’intégrant dans une élégance intemporelle. Des tissus de créateur à couture double enveloppent une grande cabine propriétaire à l’avant. Il y a une énorme salle de bain avec douche, un grand placard et un lit queen size à l’arrière. L’accès au moteur se trouve sous le pont de la barre via une trappe à commande électrique.
La gamme GT comprend d’élégants yachts de croisière qui sont faciles à posséder et simples à manier, et sont également capables d’atteindre plus de 40 noeuds, avec une vitesse de croisière économique de 35 noeuds. « Avoir un yacht de 50 pieds n’utilisant que 151 litres (40 gallons) pour les deux moteurs à une vitesse de croisière de 35 noeuds est du jamais-vu dans l’industrie », affirme Richards. « La puissance du GT50 se déploie sans effort jusqu’à sa vitesse maximale de plus de 40 noeuds ».

Fiche technique :
Longueur hors-tout : 16,40 m
Largeur hors-tout : 4,48 m
Tirant d'eau : 0,93 m
Tirant d'air : 4,2 m
Capacité eau : 500 l
Capacité carburant : 1 500 l
Motorisation : 2 x 600 ch Volvo Penta IPS800
Vitesse maximum : 40 nœuds
Prix : environ 1,65 millions d’euros
Constructeur : Palm Beach Motor Yachts (Australie)
Grand Banks réalise haut la main ses objectifs
L'année 2019 est l'année du succès pour Grand Banks, avec le développement de quatre nouveaux modèles au cours de l'exercice 2019. Au total, la gamme combinée des Grand Banks et Palm Beach se porte à 14 modèles de 42 à 90 pieds. Des nouveautés qui ont fait leurs débuts en Australie, Nouvelle-Zélande, en Europe et aux Etats-Unis. A suivre très prochainement : le PB70, nouveau flagship du chantier, sera présenté au salon de Fort Lauderdale à la fin du mois, le Palm Beach GT60, grand frère du GT50 fera ses débuts à Miami en 2020 et le très attendu Grand Banks 56, qui sera présenté au salon nautique de Palm Beach en avril.