Un ambitieux et incroyable Wally Power de 50 mètres en préparation !

Yachting
Par Geoffroy Langlade

Le Groupe Ferretti annonce le lancement d'un nouveau Wally Power de 165 pieds imaginé en collaboration avec les célèbres designers Luca Bassani et Espen Oino. Un motor-yacht rapide et racé qui reprend les codes stylistiques du chantier italien et devrait faire beaucoup de vagues dans le domaine du yachting.

Le futur Wallypower se distingue grâce notamment à sa zone de pont arrière qui comprend jacuzzi, beach club et de nombreux bains de soleil.
Le Groupe Ferretti annonce le lancement d'un nouveau Wally Power de 165 pieds imaginé en collaboration avec les célèbres designers Luca Bassani et Espen Oino. Un motor-yacht rapide et racé qui reprend les codes stylistiques du chantier italien et devrait faire beaucoup de vagues dans le domaine du yachting.

L'annonce a été faite au dernier Monaco Yacht Show fin septembre dernier. Les deux designers emblématiques Espen Øino et Luca Bassani collaborent sur un nouveau projet révolutionnaire de Wallypower. Piloté par le groupe Ferretti, ce motor-yacht de 165 pieds, soit 50 mètres, reprend les codes stylistiques et l'esprit des autres Wally à moteur en mettant en avant les performance et une efficacité dans les vagues avec notamment une étrave droite. Inspiré par le look radical du 118 Wallypower, l’une des premières créations de bateaux à moteur révolutionnaires de Wally, le norvégien Øino "a repris l’essence de la vision de Luca Bassani et l’a transmutée dans cette catégorie entièrement nouvelle pour la marque" explique le Groupe Ferretti. Pour rappel, Wally a été crée en 1994 par Luca Bassani et reste à ce jour une référence en matière de voile ou de motonautisme.  

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Cinq cabines prévues à bord dont une partie propriétaire totalement indépendante et très spacieuse.

Le 165 Wallypower est le premier concept de superyacht du chantier italien depuis son intégration dans le groupe Ferretti cette année. Alberto Galassi, PDG du groupe sino-italien explique ainsi que "le groupe Ferretti a rendu l'impossible possible en réunissant deux génies du yachting, Espen Oino et Luca Bassani car ce sont des inventeurs qui ont eu chacun un impact profond sur la conception de yachts" .

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Fidèle à l'image du chantier italien, le Wally a été conçu pour naviguer vite soit 30 noeuds en pointe.

Cinq cabines et un vaste beach-club à la poupe

Le concept du 165 Wallypower incorpore des caractéristiques distinctives du «Wally» avec, par exemple, des lignes épurées et des ponts ouverts, sans oublier de grands volumes intérieurs. Autre particularité : l’emplacement des cabines du propriétaire sur le pont principal qui offrent une grande intimité aux propriétaires. Quatre autres cabines "invités" se trouvent sur le pont inférieur avec en prime une zone "crew" pour 9-10 membres d'équipage. Au milieu du Wally, sur le pont principal, se trouvent un grand salon et une grande salle à manger avec deux balcons rabattables menant de manière homogène à un espace salle à manger en plein air et à une piscine entourée par de larges bains de soleil. Des escaliers de part et d'autre du yacht conduisent les invités au bord de l’eau avec un beach-club de rêve doté de grands pavois rabattables pour prolonger le pont au-delà de la coque. 

Objectif du Wally : plus de 30 noeuds en pointe

Grâce à ses puissants moteurs diesel et à sa propulsion en "water-jets", le 165 Wallypower devrait atteindre les 30 noeuds. Pour l'instant, le Groupe Ferretti ne communique pas sur son tarif ou son éventuel planning de fabrication. 

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…