
« Nous sommes ravis de dévoiler ce premier projet passionnant pour Jetten Jachtbouw », a déclaré Jack Wijnants, propriétaire du groupe de sociétés nautiques MSAR basé à Malte et qui possède également la marque AmaSea Yachts. « Après avoir passé de nombreuses années à naviguer en famille sur des yachts néerlandais, j’apprécie la qualité et la réputation méritée qui découlent de ce pedigree. Je souhaite changer la façon dont nous voyons cette catégorie de yachts en apportant de nouvelles techniques de construction innovantes aux Pays-Bas. Les résultats sont multiples : peu d'entretien, de coûts de fonctionnement bas et une plus grande utilisation de l'espace intérieur. Les propriétaires apprécieront cette différence chaque jour. ”

A l'extérieur, des espaces de vie modulables
Cor D. Rover s’est appuyé sur son vaste savoir-faire en matière de conception pour créer un extérieur robuste et élégant à la fois pour le Beach 55. Une attraction vedette sur ce motoryacht : le pont avant comprenant une table à manger avec un canapé en forme de U et un large bain de soleil.
Une option de disposition du flybridge comprend une table à manger extensible avec un canapé, un autre grand bain de soleil donnant sur le pont avant, un barbecue et un évier, ainsi qu’une station de navigation avec deux sièges pilotes. Une seconde disposition prolonge le bain de soleil sur presque toute la largeur à l’arrière du pont, tandis que la table et les sièges sont déplacés vers l’avant pour offrir un cadre plus convivial aux personnes à la barre.
Le pont principal à l'arrière offre un endroit plus protégé pour les dîners ou les cocktails, avec une grande table et un canapé. Un escalier tribord mène à une plateforme de bain prolongée et à un accès arrière à la salle des machines.
Un maximum de confort à l'intérieur
L’intérieur du pont principal du Beach 55 est spacieux et lumineux, avec de grandes fenêtres verticales permettant un maximum de lumière naturelle. La partie arrière de l’espace décloisonné est consacrée au salon pour la détente et les repas, avec une grande table et un canapé en forme de U à bâbord et un canapé autonome à tribord. En avant, l’office est situé en face du cockpit avec deux sièges de pilote, tandis qu’un escalier central mène aux cabines situées en dessous.
Le pont inférieur dispose de quatre cabines. La cabine principale pleine largeur au milieu du navire offre aux propriétaires un maximum d’intimité, y compris un canapé avec une vue magnifique sur l’eau, une coiffeuse et une salle de bain privée avec douche et lavabos. Trois autres cabines doubles avec lits superposés ont un accès facile à la salle de bain des invités, y compris une porte communicante depuis la plus grande des cabines. Une seule cabine d'équipage attenante à l'avant dispose d'un accès par une trappe depuis le pont avant.

Rapide mais efficace
Propulsé par le système de propulsion Volvo IPS, le Beach 55 devrait atteindre une vitesse maximale de 34 nœuds, en fonction du choix du moteur. Avec des réservoirs stockant 3 500 à 4 000 litres de carburant (selon les spécifications), à une vitesse de croisière de 10 nœuds, le yacht devrait avoir une autonomie d'environ 675 nm ou 1 250 km.
Les premières unités du Beach 55 seront livrées en 2021 avec un prix de départ de 1,85 million d'euros.