Le Sundancer 320 Coupé hors-bord de Sea Ray, un bateau modulable

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Présenté lors de la 60e édition du salon nautique de Fort Lauderdale, le Sundancer 320 Coupé hors-bord dévoilé par Sea Ray est similaire à son prédécesseur apparu en 2017. Revisité pour 2019, il revient avec de nouvelles options. A voir à Düsseldorf.

Le bateau combine désormais les avantages d'un coupé, d'un bowrider et d'un cruiser.
Présenté lors de la 60e édition du salon nautique de Fort Lauderdale, le Sundancer 320 Coupé hors-bord dévoilé par Sea Ray est similaire à son prédécesseur apparu en 2017. Revisité pour 2019, il revient avec de nouvelles options. A voir à Düsseldorf.

La première fois que ce modèle a fait son apparition sur le marché, c’était en 2017. Deux ans plus tard, les choses ont bien changé puisque nous retrouvons le Sundancer 320 Coupé hors-bord complètement transformé. Le bateau combine désormais les avantages d’un coupé, d’un bowrider et d’un cruiser avec un toit rigide, un pare-brise intégral et des fenêtres latérales à ouverture électrique.

"Le Sundancer 320 Coupé hors-bord illustre les améliorations et les évolutions les plus récentes de la gamme Sundancer" a déclaré Steve Langlais, président de Sea Ray. "Nous avons présenté le Sundancer 320 en 2017 pour la première fois. Aujourd'hui, notre vision du modèle continue à se développer pour associer les valeurs d'un cruiser et d'un bowrider, et désormais d'un coupé" a-t-il ajouté.

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Le bateau est divisé en trois zones avec un espace salon, un cockpit avec sièges réglables et pare-soleil et accessible sans entrave depuis la plateforme de bain.

Propulsé par deux moteurs hors-bord Mercury 350 Verado et équipé d'un joystick de pilotage, le Sundancer 320 Coupé hors-bord a été aménagé afin d'optimiser au maximum les espaces à bord et est totalement modulable, selon les envies de son propriétaire. Le bateau est divisé en trois zones avec un espace salon, un cockpit avec sièges réglables et pare-soleil et accessible sans entrave depuis la plateforme de bain. De plus, on retrouve un espace bar équipé d'un évier, d'un réfrigérateur et de nombreux rangements. Dernier espace : une cabine à l'arrière avec deux lits jumeaux, pouvant se transformer en un lit double. Le salon à l'avant peut se transformer en lit : le Sundancer 320 Coupé hors-bord peut donc accueillir jusqu'à quatre personnes pour la nuit. Croisière à la journée ou sortie pour le week-end, à vous choisir...

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Le Sundancer 320 Coupé hors-bord est équipé d'une cabine à l'arrière avec deux lits jumeaux, pouvant se transformer en un lit double.

Les petits plus de ce bateau : son téléviseur à écran plat, ses nombreux rangements et sa cuisine avec un plan de travail à rallonge.

Fiche technique :

Longueur : 9,88 m

Largeur : 3,22 m

Motorisation standard : deux Mercury 350 Verado hors-bord de 350 ch

Capacité carburant : 833 l

Capacité eau : 121

Prix à partir de 260 000 euros.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…