
Comment vivez-vous le confinement ?
Olivier Racoupeau : "Bien sûr nous sommes inquiets, mais néanmoins notre objectif reste la totale implication dans nos projets en cours, et ils sont nombreux actuellement. Isabelle (mon épouse) et moi-même sommes organisés depuis des années pour travailler depuis la maison et très sincèrement le numérique nous rend les choses plus faciles. Le ralentissement d’internet est par contre préoccupant avec les fichiers volumineux."
Avez vous mis en place une organisation spéciale au sein de votre équipe ?
O.R : "Nous avons pris la décision tres tôt, le samedi 14 mars, de protéger notre équipe. Notre organisation numérique et nos outils digitaux de partage et d'échange tel que notre messagerie dédiée Teams ou notre architecture de serveurs ont été des atouts indéniables. Dès le lundi 16 mars au soir, tout le monde était installé a la maison et en interconnexion. Bien sûr nous avons eu quels que couacs mais très peu. Nous voyons certains projets custom se figer..., d’autres au contraire tirent profit de cette periode pour au contraire nous solliciter pour gagner du temps. Nous ne sommes pas tous égaux face à ce type de situation.
Le confinement va-t-il perturber vos projets dans le nautisme et allez vous prendre du retard ?
O.R "Bien sûr, c’est moins fluide mais le travail en téléconference, presque permanent, permet d’être très efficace. Nous avons 3 jours de retard sur notre planning sur les projets les plus touchés, cela me semble raisonnable a ce jour.
Cette situation de repli vous inspire-t-elle dans votre créativité et va-t-elle changer votre manière de travailler dans le futur ?
O.R : "A ce jour, j’ai du mal a visualiser les changements futurs mais il est probable que cela puisse nous faire évoluer, soit individuellement mais peut être plus collectivement, nous verrons. Je suis d’une nature optimiste..."