
Dans ce contexte difficile, comment avez-vous organisé votre entreprise et vos activités ?
Andrea Pezzini "Tous nos bureaux sont ouverts virtuellement et nous sommes en télétravail depuis la maison. Nous soutenons nos clients comme d'habitude mais nous avons suspendu les visites à bord des bateaux, en fonction bien sûr des restrictions locales de chaque pays."
Comment vos clients réagissent-ils ? Sont-ils inquiets ?
A.P "Il est évident que nos clients sont très préoccupés par l'aspect sanitaire. Nous les contactons périodiquement pour connaître leur état de santé et les informer sur l'état de leur bateau et de leur équipage. Cependant, chacun espère pouvoir revenir à la normale le plus rapidement possible et pouvoir utiliser le yacht au moins pendant l'été prochain."

Avez-vous prévu des opérations spéciales pour cet été ou des offres pour vos clients ?
A.P "Nous n'avons pas encore fait de plans à long terme, pour l'instant nous n'avons eu que l'annulation d'un charter pour le Grand Prix de Monaco et un changement pour un charter début juin. Nous avons reçu des directives de la MYBA pour gérer les relations contractuelles avec ceux qui ont déjà signé des contrats de charter et demandent l'annulation ou la modification. outefois, chaque cas est examiné individuellement et nous essayons de trouver le bon accord entre le propriétaire et l'affréteur. Mais tout sera soumis à l'évolution de la pandémie dans les deux prochains mois..."
D'autres projets en cours ?
A.P "Comme nous l'avons dit, nous attendons de comprendre comment la situation sanitaire mondiale va évoluer et en particulier l'évolution des autorisations de voyage aérien entre les différents pays. Nous avons créé des directives sanitaires pour les bateaux en gestion qui aident les équipages à vivre à bord tout en préservant les yachts de la contagion. Nous gérons également un yacht avec les propriétaires à bord qui navigue actuellement dans les Caraïbes et qui est au mouillage, en attendant la réouverture des marinas voisines. Je pense, et j'espère, personnellement que la situation de l'activité charter sera explosive entre la fin juillet et la fin septembre si, comme il semble, la situation en Méditerranée se stabilise pendant ces mois..."