Lanéva Boats lance son bateau de luxe, 100% électrique et eco-friendly

Yachting
Samedi 11 juillet 2020 à 16h30

Lanéva Boats lance en 2020 la version commerciale de son bateau de luxe, 100% électrique et eco-friendly. Le prototype a été inauguré l'année dernière par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Présentation.

Lanéva Boats lance en 2020 la version commerciale de son bateau de luxe, 100% électrique et eco-friendly. Le prototype a été inauguré l'année dernière par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Présentation.

Le nouveau bateau Lanéva allie technologie de pointe et savoir-faire traditionnel. Il est équipé d’un pack de batterie de 140 kWh dont les cellules ont été conçues pour des opérations militaires tandis que ses deux moteurs en flux axial et 95% d’efficacité énergétique ont été utilisés dans le secteur de l’aviation.

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L’intégration complète de la chaîne de propulsion, la charnière technologique du bateau, est assurée par un système de connectivité intelligent.

L’ambition est également d’offrir un caractère durable et authentique aux bateaux Lanéva. C’est la raison pour laquelle ils sont fabriqués à partir de matériaux nobles et eco-friendly tels que la fibre de lin, la fibre volcanique et le liège qui vient remplacer le teck.

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L’alliance complexe entre performances, luxe et matériaux durables constitue l’ADN de Lanéva Boats. « Nous avons imaginé un bateau high tech qui surprend par ses performances et son approche durable tout en répondant précisément aux attentes de nos clients, à la fois en BtoB et en BtoC. », explique François Richard, Chief Exploration Officer (CEO).

« Nous avons développé une interface sur mesure pour la gestion, la surveillance et la maintenance du bateau, basée sur la technologie CZone et le réseau NMEA 2000. Cet outil permet de suivre les performances du bateau en toutes circonstances et s’effectue à la fois via notre écran Raymarine et sur un iPad. » confie Thierry Hoeltgen, Chief Innovation Officer (CIO).

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Fiche technique

Longueur : 7,90 m

Largeur : 2,50 m

Tirant d'eau : 0,73 m

Capacité : 8 personnes

Vitesse de croisière : 15 noeuds

Vitesse maximale : 25-30 noeuds

Autonomie en vitesse de croisière : 40-45 nm

Prise électrique : type 2 (comme une Tesla)

Temps de charge : 3 heures

Catégorie : C

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.