
Le nouveau bateau Lanéva allie technologie de pointe et savoir-faire traditionnel. Il est équipé d’un pack de batterie de 140 kWh dont les cellules ont été conçues pour des opérations militaires tandis que ses deux moteurs en flux axial et 95% d’efficacité énergétique ont été utilisés dans le secteur de l’aviation.

L’intégration complète de la chaîne de propulsion, la charnière technologique du bateau, est assurée par un système de connectivité intelligent.
L’ambition est également d’offrir un caractère durable et authentique aux bateaux Lanéva. C’est la raison pour laquelle ils sont fabriqués à partir de matériaux nobles et eco-friendly tels que la fibre de lin, la fibre volcanique et le liège qui vient remplacer le teck.

L’alliance complexe entre performances, luxe et matériaux durables constitue l’ADN de Lanéva Boats. « Nous avons imaginé un bateau high tech qui surprend par ses performances et son approche durable tout en répondant précisément aux attentes de nos clients, à la fois en BtoB et en BtoC. », explique François Richard, Chief Exploration Officer (CEO).
« Nous avons développé une interface sur mesure pour la gestion, la surveillance et la maintenance du bateau, basée sur la technologie CZone et le réseau NMEA 2000. Cet outil permet de suivre les performances du bateau en toutes circonstances et s’effectue à la fois via notre écran Raymarine et sur un iPad. » confie Thierry Hoeltgen, Chief Innovation Officer (CIO).

Fiche technique
Longueur : 7,90 m
Largeur : 2,50 m
Tirant d'eau : 0,73 m
Capacité : 8 personnes
Vitesse de croisière : 15 noeuds
Vitesse maximale : 25-30 noeuds
Autonomie en vitesse de croisière : 40-45 nm
Prise électrique : type 2 (comme une Tesla)
Temps de charge : 3 heures
Catégorie : C