
Le chantier napolitain de Domenico Senese devrait participer début octobre au salon nautique de Gênes avec la présentation de trois nouveaux modèles : le Libeccio 11 Walkaround, le Libeccio 9.5 Walkaround et le 8.5 Classic, un hommage appuyé au gozzo (célèbre bateau de pêche du sud de l'Italie) des années 60 mais qui exploite également tous les avantages de la technologie moderne. Subtil mélange de tradition et d'innovation, ces trois scoops ont été conçus et imaginés par Valerio Rivellini, un designer très en vogue. A Gênes, il y aura également en exposition les Libeccio 6.5, Libeccio 7.0 Classic, Libeccio 7.5, Libeccio 8.5 Open et le Libeccio 8.5 Sport. Lancé l'année dernière, le Libeccio 11 Cabin (qui est propulsé par deux moteurs de 250 ch) sera sur le stand du motoriste Yanmar comme bateau officiel d'essai.

Constructeur napolitain de bateaux à moteur tradtionnels, sous la direction de la famille Senese, Gozzi Mimi rencontre un franc-succès depuis plus de 45 ans grâce à une ligne intemporelle et à une excellente qualité de construction. "Nous sommes très fiers d'être présents au salon de Gênes où nous présenterons trois nouveaux bateaux qui ne passeront pas inaperçus" explique le directeur du chantier de Naples, Domenico Senese. "Le Libeccio 11 Walkaround est un gozzo différent, conçu pour séduire les jeunes propriétaires à la recherche du compromis idéal entre le raffinement et les performances. Ce modèle fait évoluer le concept du bateau traditionnel méditerranéen et s'adresse également aux propriétaires plus modernes qui aiment l'élégance du gozzo mais sont exigeants en termes de sportivité" conclue le chantier italien.

Seul gozzo au monde à disposer d'un garage à l'arrière pour l'annexe et autres jouets nautiques, le 11 Walkaround dispose de deux cabines, d'une cuisine et d'une salle de bain. La deuxième nouveauté du chantier, qui se caractérise par une bonne habitabilité est le Libeccio 9.5 Walkaround, un modèle disposant d'une console centrale et à l'arrière, d'un bar mobile innovant (avec siège escamotable) qui peut également être utilisé comme cuisine. L'intérieur du gozzo offre un coin repas et un lit double, avec une possibilité de rajouter un lit "queen-size".
Le style unique du Libeccio 8.5 Classic est plus classique et s'inspire du passé avec un design en hommage aux gozzos de Sorrente des années 1960. Moderne dans sa conception, il peut naviguer néanmoins à près de 20 noeuds en pointe. Il est aussi équipé d'un winch électrique, de feux de courtoisie et de panneaux en plexiglas derrière les marches qui mènent au bain de soleil avant. Sa partie avant offre aussi une cabine double très spacieuse. Enfin, au salon de Gênes (Italie) début octobre, le chantier présentera également les autres bateaux de la gamme comme le Libeccio 6.5, le Libeccio 7.0 Classic, le Libeccio 7.5, le Libeccio 8.5 Open et le Libeccio 8.5 Sport.