Une version Open pour l'incroyable EVO R6 à découvrir au salon de Gênes

Bateaux à moteur
Mercredi 30 septembre 2020 à 16h00

Coup de projecteur sur cet open de 18 mètres qui conserve son design original et surtout son système de pavois extensibles tant apprécié au mouillage. Présentation officielle au salon nautique de Gênes.

Coup de projecteur sur cet open de 18 mètres qui conserve son design original et surtout son système de pavois extensibles tant apprécié au mouillage. Présentation officielle au salon nautique de Gênes.

En avant-première de la saison 2021, la marque Evo Yachts, propriété de Blu Emme Yachts, présente son nouveau modèle de bateau à moteur : l'Evo R6 Open. Imaginé par le designer Valerio Rivellini, cette unité de 18 mètres est la version open du R6, le navire amiral de la R_Line lancé l'année dernière au Cannes Yachting Festival. Il reprend d'ailleurs son design et ses espaces flexibles. Des changements ? Par rapport à la version dite classique, le nouveau R6 Open est équipé d'un arceau de sécurité en acier à la place du t-top, constitué d'une aile "suspendue" qui relie les deux montants. Le design affiche des lignes sportives et fluides "qui transmettent parfaitement une sensation de légèreté" précise le chantier italien. 

Nautisme Article

Un bimini rétractable permet aussi de protéger des rayons du soleil le siège du pilote et la partie avant du cockpit, qui est équipé d'une grande salle à manger et éclairé la nuit par des lumières de courtoisie sur l'arceau, dans un jeu de lumière évocateur... À cet espace extérieur s'ajoutent aussi un spacieux bain de soleil avant, avec des sièges en vis-à-vis, un bain de soleil dans le "salon de plage", et enfin la plate-forme de baignade modulaire à l'arrière, aux multiples usages. Comme tous les modèles de la gamme Evo Yachts, le salon de plage est l'élément original et la marque de fabrique du bateau. En effet, un système de pavois "XTension", s'ouvre latéralement en quelques secondes pour augmenter l'espace à bord de 40 %. Le bain de soleil central est aussi suffisamment spacieux pour accueillir une annexe de 2,85 mètres de long.

Nautisme Article

L'aménagement de l'Evo R6 Open est bien étudié bien qu'il s'agisse d'un pur open. L'espace sous le pont offre tout le confort et une grande hauteur sous barrot, avec un aménagement qui comprend un espace déjeuner, la cabine du propriétaire, deux cabines doubles pour les invités à l'arrière et deux salles de bain. Côté moteur, le bateau existe en deux configurations possibles avec, au choix, deux blocs Volvo Penta IPS série 800 ou 950. Une fois en mer et les pavois latéraux bien rentrés, l'Evo R6 Open afficherait une vitesse de pointe de 35 nœuds et une autonomie de quelques 280 miles.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.