
En avant-première de la saison 2021, la marque Evo Yachts, propriété de Blu Emme Yachts, présente son nouveau modèle de bateau à moteur : l'Evo R6 Open. Imaginé par le designer Valerio Rivellini, cette unité de 18 mètres est la version open du R6, le navire amiral de la R_Line lancé l'année dernière au Cannes Yachting Festival. Il reprend d'ailleurs son design et ses espaces flexibles. Des changements ? Par rapport à la version dite classique, le nouveau R6 Open est équipé d'un arceau de sécurité en acier à la place du t-top, constitué d'une aile "suspendue" qui relie les deux montants. Le design affiche des lignes sportives et fluides "qui transmettent parfaitement une sensation de légèreté" précise le chantier italien.

Un bimini rétractable permet aussi de protéger des rayons du soleil le siège du pilote et la partie avant du cockpit, qui est équipé d'une grande salle à manger et éclairé la nuit par des lumières de courtoisie sur l'arceau, dans un jeu de lumière évocateur... À cet espace extérieur s'ajoutent aussi un spacieux bain de soleil avant, avec des sièges en vis-à-vis, un bain de soleil dans le "salon de plage", et enfin la plate-forme de baignade modulaire à l'arrière, aux multiples usages. Comme tous les modèles de la gamme Evo Yachts, le salon de plage est l'élément original et la marque de fabrique du bateau. En effet, un système de pavois "XTension", s'ouvre latéralement en quelques secondes pour augmenter l'espace à bord de 40 %. Le bain de soleil central est aussi suffisamment spacieux pour accueillir une annexe de 2,85 mètres de long.

L'aménagement de l'Evo R6 Open est bien étudié bien qu'il s'agisse d'un pur open. L'espace sous le pont offre tout le confort et une grande hauteur sous barrot, avec un aménagement qui comprend un espace déjeuner, la cabine du propriétaire, deux cabines doubles pour les invités à l'arrière et deux salles de bain. Côté moteur, le bateau existe en deux configurations possibles avec, au choix, deux blocs Volvo Penta IPS série 800 ou 950. Une fois en mer et les pavois latéraux bien rentrés, l'Evo R6 Open afficherait une vitesse de pointe de 35 nœuds et une autonomie de quelques 280 miles.